Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Papillons >>>>>> Tomates
Modérateur : Equipe nature
- gekbest
- Habitué(e)
Papillons >>>>>> Tomates
J'ai beaucoup de jolies papillons qui viennent dans mon potager. Mais là où ça ne va plus c'est que les papillons pondent sur mes tomates et là c'est une catastrophe. Oui la moitié de ma récolte est à jeter car il y a au moins une chenille par tomate et elles pourrissent très vite. A part chasser le papillon avec un filet je ne vois pas comment faire pour les éloigner ?
- lea
- Site Admin
Par contre les piérides du choux (petit papillon blanc), lorsque les chenilles sont là, elles détestent les fougères (cela les fait crever.....Pourquoi ?.....en tout cas cela marche !)
Cette année, tout le monde a des mésaventures dans son potager........!
Bon courage
- gekbest
- Habitué(e)
Je vais traiter avec un insecticide c'est vraiment dommage mais il faut bien faire des choix je vais mettre de la fougère pour faire un essai. J'ai fais des essais avec de la fougère entre mes planches de radis et c'est très efficace. Plus de vert alors qu'avec des micro granulés j'avais toujours des verts.
Si non je vais approfondir pour avoir des chauves souris puisque ces petites bêtes mangent 200 insectes toutes les nuits. Les chenilles que j'ai actuellement font 4cm de longueur et 2mm de diamètre et elle sont vertes.
En ce qui concerne les mésaventures du potager cette année est superbe.
Dans les tomates Alternariose et Antracnose + chenilles.
- lea
- Site Admin
c'est un truc des gens d'ici ; cela marche !
Cela fait cinq ans que je fais cette méthode, dés que les chenilles des pièrides du choux apparaissent, toujours de bons résultats .
Mais bon il y a des années à chenilles et d'autres pas .............! cette année c'était moyen, pas de gros dégâts, pas eu besoin de couper beaucoup de fougères ;
en purin je ne sais pas.