
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Semer directement après fauchage
Modérateur : Equipe nature
- marie5210
- Habitué(e)
- Messages : 115
- Enregistré le : ven. 08 août 2008, 10:26
- Localisation : Toulouse
Semer directement après fauchage
au bord de mon chemin d'accès (70m environ), j'ai une butte de 2m de large environ que l'on vient de faucher. Elle est donc naturellement paillée, c'est habituellement une zone pleine de mauvaises herbes que l'on ne peut pas tondre. Je cherche un moyen d'en utiliser une partie. au départ je me demandais si il était possible d'en faire une prairie fleurie? est ce possible de semer sur ce paillage? ou faut il retourner la terre et la travailler comme pour du gazon? Et sinon une amie m'a dit qu'elle cultivait des potimarrons, courges etc... dans un coin de son jardin sur lequel elle mettait les tontes séchées. Elle sème des graines, attend et récolte sans aucun travail. Est ce faisable d'après vous sur un talus à peine fauché? y a t-il d'autres plantes de ce style qu'on peut essayer de semer (je sais que ce sont des essais, je ne m'attends pas à une rentabilité extraordinaire mais plutot que de ne rien faire...)
- jardinature
- Site Admin
- Messages : 6557
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
- Localisation : Hainaut - Belgique
Le simple fait d'avoir fauché ne va pas permettre de cultiver ni de semer la prairie fleurie.
Soit il faut labourer, soit recouvrir la butte pendant plusieurs mois afin de faire mourir les herbes. Il sera alors plus facile de préparer le terrain.


https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net