Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Nos potagers 2015
Modérateur : Equipe nature
- PASCAL
- Expert(e)
Cueilli plein de légumes hier dans le jardin pour préparer une bonne soupe d'hiver (carottes, navets, topinambours, poireaux, chou frisé, céleri, blettes).
Cueilli également des salades (laitues d'hiver, scaroles, batavia rouge).
Et oui avec la douceur de ce début décembre, tout est encore impeccable au jardin.
Bonne journée, Pascal.
- PASCAL
- Expert(e)
- j-p
- Expert(e)
- PASCAL
- Expert(e)
Ce matin au potager, récolté les cardons qui vont être consommés 1 partie en frais pour le réveillon de la St Sylvestre et le solde sera mis en bocaux.
Récolté des poireaux et cotes de blettes.
Cet après midi, j'ai fait l'état du stock des graines afin de prévoir les commandes pour 2016.
Bonne journée, Pascal.
- xpmen
- Apprenti(e)
j'ai fait comme PASCAL,
ce matin première récolte de poireaux qui seront consommer demain en gratin
dans le semaine je retirer une bonne moitier qui ira au congélo
- PASCAL
- Expert(e)
Le 31 décembre 2015, fait des bocaux de cardons, il en reste 2 au jardin qui ont été "empaillés" dernièrement car ils étaient trop petits fin octobre mais avec la douceur ils ont fins de pousser.
Le 31 décembre, cueilli des laitues d'hiver au jardin et j'ai trouvé un petit radis rond écarlate tout tendre issu d'un semis spontané ! Nous l'avons partagé en 4 avec mon épouse et mes 2 filles ainées lors de l'apéro du réveillon de la St Sylvestre !!!
Voilà le potager 2015 est terminé. Cela a été plutôt une très bonne année malgré la canicule de cet été compensée par une arrière saison excellente.
Espérons que 2016 sera aussi bon pour le jardin et que nous pourrons profiter du plaisir d'abondantes et savoureuses récoltes.
Bonne année jardinière à tous les membres, Pascal.