:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

semis 2008

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » ven. 01 août 2008, 15:03

ici Auvergne-Bourbonnais, les tomates mûrissent de jour en jour!!

En salades composées (+ pomme de terre, haricots verts, concombres.. du jardin!) pour le moment..
bientôt les tomates farcies! :tonqe: :tonqe: :tonqe: :tonqe:

Image :weedman: :weedman: :weedman: :weedman:
Zabette
Image

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 01 août 2008, 16:38

c'est au tour de Zabette, à qui je vais dire : déjà :weedman:

parce qu'ici, bou........... ](*,) :weedman:

Superbes pieds de tomates =D> =D> =D>

=;
Léa

Avatar du membre
ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 704
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 22:16
Localisation : Gironde

Message par ditmoitout » ven. 01 août 2008, 23:26

kikoo julienana
Merci beaucoup, ce soir encore nous avons mangé une belle salade de tomates un régal.
J'espere que ta patience sera récompensée par des tomates délicieuses.
roooo bizouuuuu :sunny: :sunny: :yawinkle:

Bravo zabette pour tes plants de tomates ils sont super beaux, bientôt tes tomates seront dans l'assiette, régales toi bien. Tu as planté quoi comme tomates, merci.
bizouu :sunny: :sunny: :yawinkle:

léa bientôt ton tour et tu nous montreras tes récoltes :yawinkle: :yawinkle:

C'est la photo de la 1ere assiette, les autres sont pareilles.
Image
la vie est la plus belle fleur, celle que tu cultives avec ton coeur
Image

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » sam. 02 août 2008, 08:45

Trés belle décoration appétissante :tonqe: quel travail pour faire tout ça =D> =D> =D>

=;
Léa

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » sam. 02 août 2008, 09:12

dismoitout tu es une artiste!! :-({|= :-({|= :-({|=

Tu mets de l'art en tout!! :heart: :-({|=
Zabette
Image

Avatar du membre
mimi38
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1802
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 09:55
Localisation : beauvoir de marc 38

Message par mimi38 » sam. 02 août 2008, 15:36

oui dismotout.........un plaisir pour les yeux
je suppose que c est du basilic frais ?
=D>
Irmine ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Hélène84
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1897
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:57
Localisation : Vaucluse

Message par Hélène84 » sam. 02 août 2008, 15:58

=D> Dismoitout! je n'aime pas les tomates, mais en voyant une si belle assiette, je le regrète!
Hélène
Image Image

Avatar du membre
julienana
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 226
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 09:10
Localisation : la Touraine

Message par julienana » sam. 02 août 2008, 19:13

Superbe assiette Ditmoitout =D> j'en ai l'eau à la bouche :tonqe: :yawinkle:

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » sam. 02 août 2008, 20:36

zabette a écrit :dismoitout tu es une artiste!! :-({|= :-({|= :-({|=

Tu mets de l'art en tout!! :heart: :-({|=
C'est bien vrai cela ! :yawinkle: Après les belles compositions florales voici une assiette bien appétissante :tonqe: Tu nous donnes envie de déguster ces si jolies tomates Ditmoitout ! basilic ou ciboulette en accompagnement ?

Bon appétit !

:weedman:

Avatar du membre
ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 704
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 22:16
Localisation : Gironde

Message par ditmoitout » dim. 03 août 2008, 10:15

bonjour tout le monde

Je vous remercie beaucoup pour vos gentils compliments.

Merci léa il est vrai que c'est un peu de travail surtout avec les toutes petites tomates mais alors quel régal, c'est là qu'on s'aperçoit que le travail que cela engendre en vaut la chandelle.

Merci zabette tu dis que je mets de l'art en tout et bien moi je voudrais te dire que tu as l'art et la maniére de féliciter tout ce qu'il te plait, ça c'est bien agréable de ta part.

Merci mimi38 c'est gentil, non seulement c'est un plaisir pour les yeux mais aussi pour les papilles, c'est de la ciboulette qui accompagne les tomates.

Merci beaucoup Hélène84 je vais te dire un secret mais chut, en ce qui concerne les tomates je suis difficile je n'aime pas les tomates acides, mais en cherchant j'ai trouvé celle me donnant un grand bonheur, elle est douce juteuse charnue et sans oublier la peau fine, c'est la noire russe charbonniére c'est pour moi ma plus jolie découverte.

Merci trés beaucoup ma julienana, c'est quand tu veux que je t'invite manger des tomates de mon jardin tu es la bienvenue parmi nous, pour toi je ferais tout ce qu'il y a de meilleur pour enfin avoir la joie de partager avec toi un instant.
rooo rooo bizou

Merci bien Anne c'est gentil de ta part si je le pouvais c'est avec plaisir que je partagerais avec vous les quelques tomates que j'ai dans mon jardin sans hésitation.
J'ai mis de la ciboulette que j'ai échangée avec le jardinier donc j'ai fait la connaissance il n'y a pas si longtemps, qui plus est il n'est pas loin de la maison.
Merci à vous toutes :sunny: :sunny: :heart: :yawinkle: :yawinkle:
la vie est la plus belle fleur, celle que tu cultives avec ton coeur
Image

Avatar du membre
Hélène84
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1897
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:57
Localisation : Vaucluse

Message par Hélène84 » dim. 03 août 2008, 10:25

ditmoitout a écrit :bonjour tout le monde

Je vous remercie beaucoup pour vos gentils compliments.

Merci léa il est vrai que c'est un peu de travail surtout avec les toutes petites tomates mais alors quel régal, c'est là qu'on s'aperçoit que le travail que cela engendre en vaut la chandelle.

Merci zabette tu dis que je mets de l'art en tout et bien moi je voudrais te dire que tu as l'art et la maniére de féliciter tout ce qu'il te plait, ça c'est bien agréable de ta part.

Merci mimi38 c'est gentil, non seulement c'est un plaisir pour les yeux mais aussi pour les papilles, c'est de la ciboulette qui accompagne les tomates.

Merci beaucoup Hélène84 je vais te dire un secret mais chut, en ce qui concerne les tomates je suis difficile je n'aime pas les tomates acides, mais en cherchant j'ai trouvé celle me donnant un grand bonheur, elle est douce juteuse charnue et sans oublier la peau fine, c'est la noire russe charbonniére c'est pour moi ma plus jolie découverte.

Merci trés beaucoup ma julienana, c'est quand tu veux que je t'invite manger des tomates de mon jardin tu es la bienvenue parmi nous, pour toi je ferais tout ce qu'il y a de meilleur pour enfin avoir la joie de partager avec toi un instant.
rooo rooo bizou

Merci bien Anne c'est gentil de ta part si je le pouvais c'est avec plaisir que je partagerais avec vous les quelques tomates que j'ai dans mon jardin sans hésitation.
J'ai mis de la ciboulette que j'ai échangée avec le jardinier donc j'ai fait la connaissance il n'y a pas si longtemps, qui plus est il n'est pas loin de la maison.
Merci à vous toutes :sunny: :sunny: :heart: :yawinkle: :yawinkle:
C'est bon à savoir Dismoitout!! faudrait que je goute, qui sait, peut-etre aimerais-je!
Hélène
Image Image

Avatar du membre
julienana
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 226
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 09:10
Localisation : la Touraine

Message par julienana » dim. 03 août 2008, 10:35

Bonjour
C'est très gentil à toi Ditmoitout :yawinkle: , peut-être qu'un jour on n'y arrivera :rolleyes: .
Ca y est on a dégusté notre première tomate (une pour deux :weedman: ) une andine cornue, bien gouteuse mais un peu short sur la quantité 8-[ .
Bon dimanche à toutes et à tous :emo7: avec un peu de pluie pour nous, ce qui fait un bien fou :sup:

Avatar du membre
Hélène84
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1897
Enregistré le : sam. 12 mai 2007, 10:57
Localisation : Vaucluse

Message par Hélène84 » dim. 03 août 2008, 10:38

merci Julienna, bon dimanche à toi aussi! :yawinkle:
Hélène
Image Image

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » dim. 03 août 2008, 11:00

dismoitout a écrit :en ce qui concerne les tomates je suis difficile je n'aime pas les tomates acides, mais en cherchant j'ai trouvé celle me donnant un grand bonheur, elle est douce juteuse charnue et sans oublier la peau fine, c'est la noire russe charbonniére c'est pour moi ma plus jolie découverte.
tout le contraire pour moi, je les ramasse un peu roses pour leur goût acidulé!! :rolleyes: :rolleyes: mais j'aime beaucoup les zebra green qui ont une peau plus fine.. en général je dois ôter la peau que je trouve trop dure [-(

je voulais surtout te dire que ma fille est comme toi, et elle, c'est les jaunes qu'elle préfère parce qu'elles sont moins acides :rolleyes: :rolleyes:
Zabette
Image

Avatar du membre
julienana
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 226
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 09:10
Localisation : la Touraine

Message par julienana » dim. 03 août 2008, 13:34

Merci Hélène :yawinkle:

Répondre

Retourner vers « Le potager »