Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Associations des légumes
Modérateur : Equipe nature
- lolo le jardinier
- Expert(e)
- PASCAL
- Expert(e)
Associations au potager
Je viens de tomber par hasard sur ce sujet et je tiens à féliciter LEA pour le travail que cela a du représenter.
Merci pour tous ces conseils et les autres que tu nous transmet presque quotidiennement au travers du site.
Merci également de consacrer du temps pour répondre à nos questions qui pour certaines doivent te paraître un peu "bêbêtes" !
Bonne soirée, cordialement, Pascal.
- christine chancel
- Passionné(e)
- Lacsap 77
- Expert(e)
- mumujp91
- Expert(e)
Re: ho!
guy a écrit :Je crois que la ciboulette va bien avec les pommes de terre,elle élimine les doryphores

moi j'ai planté à coté des PDT de la menthe, de l'herbe à chat, du lin

- Kate Salander
- Arrivant(e)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Voilà, donc, à droite, là où on voit les fougères, la terre est bonne, mais là où on ne voit pas grand-chose, càd la plus grande partie du (mouchoir de poche) terrain, y a la caillasse en dessous... Dans mon topic sur l'olivier Léa, tu me conseilles les jardinières surélevées... J'ai vu quelqu'un construire des murets comme dans ce lien, et les remplir de terre etc...
http://www.abc-apprendre.com/jardinage/ ... n-r19.html
Je me demande si ça ne serait pas la solution, ou alors ne planter que là où il y a les fougères dans un premier temps (j'ai déjà clôturé cet espace, mais bon, c'est dommage pour les fougères aussi...)
Me demande aussi ce qui serait la bonne association pour un début dans de telles conditions...

- j-p
- Expert(e)
pour le projet de mini jardin, les réponses ne sont pas toujours faciles au premier abord. A titre d'expérience perso, nous avions un lapin en liberté qui vivait toute l'année dehors et nous avions aussi des carrés de potager mais à hauteur du sol et c'est vrai que nous avons eu des dégâts; les tentations étaient trop fortes

Je te conseille donc des carrés en hauteur en trouvant des veilles poutres en bois (idéal traverses chemin de fer).
Voilà bon courage et attendre surement d'autres réponses de nos experts

- Kate Salander
- Arrivant(e)

Voici la mienne, Tiki, que ma fille adopta, un beau jour d'il y a presque 5 ans, et qu'elle a abandonnée depuis, me laissant seule pour m'en occuper et défendre les pauvres plantes du jardin ^^

Oui, surélever semble être la meilleure solution... Et vu la taille (quelques ptits mètres carrés), il vaut ptet mieux ne mettre que deux légumes ? Lesquels me conseilleriez-vous ?