Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Mes cultures 2008 de tomates
Modérateur : Equipe nature
- francis
- Expert(e)
mais j habite en lisiere de bois et
au bord d une riviere.donc il gele fort jusque
tard dans la saison.donc je peut pas les sortir trop tot.
je n est qu une petite serre et elle est deja pleine.
alors je les mets habituellement dérière ma baie
vitree.mais bon avec un enfant de 3 ans et le 2 eme
qui arrive il y a fort risque qu il arrive catastrophe.
donc je commence toujours un peu plus tard.
- lea
- Site Admin
- méloé
- Expert(e)
J'ai commencé mes semis il y a bien 10 jours et je ne vois quasiment rien lever, ça m'inquiète car d'habitude ça va vite. Je me suis demandé s'il ne faisait pas un peu frais dans la cuisine pour la germination, du coup certains semis sont arrivés dans la chambre d'amis et j'en ai placé d'autres sur l'aquarium pour la nuit. On verra bien!
Dans la chambre d'amis, seules les 'beautés blanches' et une 'White queen' montrent le bout de leurs cotylédons...
- lucky
- Passionné(e)
Je reste naturellement à disposition pour toutes questions auquelles je pourrais répondre.
Attention au gelée,j'ai oublié de rentrer mes piments il y a une quinzaine de jours,40 plants foutus

j'ai resemé à nouveau et mes plantules font 5 cm environ mais j'ai un bon mois de retard.Alors faites gaffe à la météo.
- cyril
- Expert(e)
- Localisation : Haute Loire (43), St Jeures, Madelonnet (1000 mètres d'altitude)
Là je n'ai pas pris de risque ses deux dernière jours, je les ai rentré a l'intérieur a la lumière a une température de 10°C environ, j’attends qu'il n'y ai plus de gelées annoncées avant de les ressortir.
Mon nouveau Blog de photos 2009: http://photoscyril2009.canalblog.com
Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html

- Myrlou
- Expert(e)
Merci Luckylucky a écrit :Comme je vois que quelques menbres s'intéressent au semis de tomate,je viens de commencé quelques explications avec photos sur mon blog.Il y aura une suite chaque semaine.
Je reste naturellement à disposition pour toutes questions auquelles je pourrais répondre.
Attention au gelée,j'ai oublié de rentrer mes piments il y a une quinzaine de jours,40 plants foutus![]()
j'ai resemé à nouveau et mes plantules font 5 cm environ mais j'ai un bon mois de retard.Alors faites gaffe à la météo.

- méloé
- Expert(e)

Ca y est, les semis lèvent

- lea
- Site Admin
Les anciens se référaient à la lune, aux dictons, etc, beaucoup de jardiniers s'y réfèrent, d'autres préfèrent suivre des données cartésiennes (rationelles), à chacun ses convictions.
Si tu veux faire selon le calendrier lunaire, il te faut respecter deux choses :
1. le semis se fait en lune montante ( ne pas confondre montante et ascendante)
2. les tomates en jours fruits lune croissante
donc il faut réunir les deux pour les semis.
cela donne pour le mois de mars les dates de : 29, 30 , 31 jusqu'à 11heures du matin.
(le week end prochain ce sont des jours racines, pas pour les tomates )
Beaucoup de calendriers ne mettent que la lune descendante et montante, il faut aussi les données décroissante et croissante.
Personnellement je le suis dans la mesure du possible.

- lucky
- Passionné(e)
Aujourd'hui légumes racines et te voilà avec une pluie battante et les pieds dans lagadou....beurk Et voilà le semis remi à plus tard;

- francis
- Expert(e)
- lucky
- Passionné(e)
- lea
- Site Admin
merci de faire un petit tour par "présentation des membres"
http://www.jardinature.net/forum/forum3.html