Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Notre potager chinois
Modérateur : Equipe nature
- zhangji
- Arrivant(e)
Notre potager chinois
Je vous invite à visiter ma galerie photos (zhangji - le potager chinois).
Nous cultivons depuis assez longtemps un assortiment plus ou moins important de légumes chinois. Ils apportent une variété supplémentaire à notre cuisine, principalement en ce qui concerne la grande variété des saveurs amères, très peu présentes (voire même éliminées) dans notre assortiment occidental.
Les noms sont assez difficiles à donner en français, probablement parce que ces légumes sont peu présents sur le marché. Mais cela commence à changer et de nombreux semenciers (surtout anglo-saxons) commencent à offrir une belle gamme de semences.
C'est une culture intéressante, car elle permet de découvrir de nouvelles formes et de nouvelles saveurs.
Dans notre famille, c'est d'ailleurs un élément indispensable (cuisine chinoise cinq jours su sept ... et on ne s'en plaint pas).
zhangji
- lea
- Site Admin
L'année dernière j'ai fait une trés belle récolte de choux pet-saï, goût trés fin, ainsi que des potirons doux d'Hokkaido (origine Japon) mais se trouvent également en Chine sous le nom de Courge de Chine.
Quelque soit les régions d'origine des légumes, c'est toujours agréable de les cultiver, de faire part de son travail et biensûr de les déguster.
Bonne continuation