Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

F1
Modérateur : Equipe nature
- Erwan
- Apprenti(e)
F1
L'année dernière, j'ai essayé des poivrons F1 : le résultat a été spectaculaire : au lieu de petits poivrons avec peu de chair j'ai eu des poivrons aussi beau que ceux du commerce.
Je m'interroge aujourd'hui pour tenter l'expérience sur d'autres legumes : certaines plantes dites F1 semblent mieux résister aux maladies.... cela veut dire moins de traitements (même si ceux ci sont bio, c'es toujours ca!).
Mais au fait, qu'est ce qu'une plante F1? une croisement entre deux plantes. Mais les croisements sont naturels (voir mon message "mutant?").
Avez vous des infos ou un avis sur le sujet?
Merci
- lea
- Site Admin
les graines F1 ou plants F1 sont des hybrides, qui sont en effet plus performants et plus résistants.
voici la définition exacte (source Wikipédia) :
En anglais, First Filial Generation : les semences d'hybrides F1 sont le résultat d'un croisement entre deux variétés ou races d'une même espèce, sélectionnées sur plusieurs générations pour certains traits caractéristiques. Pour obtenir des semences F1, on doit croiser les parents originaux à chaque année. Il n'est pas conseillé de récolter les semences produites par les hybrides F1 car elles ne reproduiront pas fidèlement les traits de leurs parents. On dit que ces semences F2 sont instables.
Les plants F1 vendus sous cette appelation, sont issus de graines F1. C'est pourquoi ils sont + cher (les paquets de graines aussi