:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Papier, crayon !

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
lea
Site Admin
Site Admin

Papier, crayon !

Message par lea » ven. 04 janv. 2008, 21:11

Et voilà, janvier est là, le carnet de bord du potager ressort.

Nouveau plan à prévoir, pour respecter les rotations.

Revoir qui avec quoi, le casse tête, afin que les plantes s'épanouissent au lieu de se détester :yawinkle:

Reprendre les mêmes légumes avec un peu d'innovation ?

Et quelles fleurs pour enjoliver le tout, pas aux même places, du changement, les dalhias iront là, il faut trouver quelque chose là-bas,....... !

Vérifier les allées, les bordures, l'outillage, et les taupes qui sont partout :rolleyes:

Vérifier quand il gélera moins, le coin réservé aux semis, les chassis ; vérifier leur état, au besoin en créer d'autres.

Beaucoup de travail en pespective pendant encore l'hiver, sauf pour Ditmoitout qui nous a devancé :yawinkle:

Bon, je commence par un nouveau plan, catalogue de graines potagères à coté et ensuite on verra.

=;
Léa

Pilou28
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Pilou28 » mer. 16 janv. 2008, 15:37

En effet, cela fait quelques jours que je fais des plans pour mon potager en carrés.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette technique, cela consiste à créer un carré ou plus faisait 1,20m sur 1,20m (ce carré sera subdivisé en 16 petites parcelles). Dans chaque parcelle viendra un légume ou une fleur (dans des proportions variables suivant la taille du sujet une fois adulte).
Exemple: 1 plant de courgette ou 2 salades pommées ou 5 betteraves rouges ou 9 carottes ou encore 16 plants de mâche.
Voilà dans les grandes lignes.
Le plus difficile est de respecter le compagnonnage entre sujets.
Tout comme le fait, que l'espace doit être toujours "occupé".
Perso, je ne suis pas trop "fleurs" mais je compte bien en mettre dans quelques carrés car ce sera plus joli et très utile "écologiquement parlant". Cela éloigne certains indésirables.
Mais bon, tout ce que je vous raconte vous le savez certainement.
Je ne compte pas vivre des mes 4 petits carrés et de ma serre mais j'ai envie de faire goûter quelques petits légumes à mon petit garçon.
Bonne journée ou bonne soirée suivant le moment.

Répondre

Retourner vers « Le potager »