:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Où planter : framboisier et mûrier

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Maria
Habitué(e)
Habitué(e)

Où planter : framboisier et mûrier

Message par Maria » mer. 16 avr. 2008, 12:28

Voilà, j'avais planté mon framboisier sur un coin du potager, mais une amie m'a dit que ce n'est pas un bon emplacement, car il va envahir tout avec le temps... alors quel genre d'emplacement serait bien? Près d'une grille, dans une haie? Est-ce qu'il peut être placé à mi-ombre? Et le mûrier?

Merci beaucoup de votre aide, et voici une photo de son emplacement actuel (je n'ai pas encore planté le mûrier), il est au centre de la photo.

Image
"Un grain de poussière ne souille pas une fleur." (Tagore)

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mer. 16 avr. 2008, 12:53

ton amie a raison, le framboisier fait beaucoup de rejets (drageons)par les racines qui galopent sous le sol ; alors imagine.....................!

le conduire en haie, c'est parfait, il aime une terre riche, et supporte trés facilement la mi- mbre.

le murier : tout bonne terre de jardin sans humidité stagnante, il faudra penser soit à le laisser libre en haie soit de le palisser ; les fruits se portent sur les rameaux de l'année et ceux de deux ans ; il préfère le soleil.

ce sont des plantes qui vaut mieux mettre en dehors du potager ou à un autre emplacement non génant.

=;
Léa

Maria
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Maria » mer. 16 avr. 2008, 14:00

Ahlala, j'espère que je ne vais pas tuer mon pauvre framboisier avec le transplant, il vient d'être planté là il y a quelques semaines!

Merci, Léa, je vais mettre les deux ensembles, près de la haie! =D>
"Un grain de poussière ne souille pas une fleur." (Tagore)

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mer. 16 avr. 2008, 19:17

non, non, tu prends une bonne motte de terre avec le pied et tu transportes le tout, (le nouveau trou est prêt) arrosage et hop c'est fait.

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Le potager »