:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Les mouches blanches attaquent

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
mumujp91
Expert(e)
Expert(e)

Les mouches blanches attaquent

Message par mumujp91 » ven. 26 juin 2009, 18:06

Bonjour,

Depuis quelques jours plein de minuscules mouches blanches au dessus de mes rutabagas.........pourtant à coté il y a des capucines 8-[

J'avais trouvé un insecticide spécial mouches blanches bio à base d'ail mais n'en ayant pas, je me suis retournée sur le savon noir liquide + huile +eau ..........j'ai arrosé ce matin, je recommence ce soir.........j'espère que ça va marcher :yawinkle:

Mon choux d'aubenton était tout croqué........j'y ai vu les mêmes mouches ](*,)

Car je crois que ces mouches font beaucoup de dégats et s'attaquent aussi aux tomates 8-[
Image

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » ven. 26 juin 2009, 18:17

Ah ! les aleurodes........ ](*,) ](*,)

Il existe des pièges, vendus en jardinerie.......un genre de glu, que tu badigeonnes sur un carton de couleur JAUNE (elles aiment cette couleur, elles adorent cette couleur).........et elles se piègent totues seules.

le savon noir + eau est efficace que sur les adultes, donc il faudra recommencer touts les huits jours, pendant deux à trois semaines, à cause des oeufs et larves.

Sinon, en lutte bio, il existe une petite guèpe, qui pond dans les larves des aleurodes.......gloup, gloup..........plus d'aleurodes mais des petites guèpes.

Bon courage.

=;
Léa

mumujp91
Expert(e)
Expert(e)

Message par mumujp91 » ven. 26 juin 2009, 20:11

Merci Léa :yawinkle:

des guêpes oh non ....... [-X

Sur ces pieges jaunes.......les autres insectes ne riquent ils pas de se faire piéger ?

Je préfère m'embêter toute les semaines que de tuer les insectes que j'attire avec mes fleurs 8-[ qui sont des auxiliaires :heart:
Image

rochelle
Expert(e)
Expert(e)

Message par rochelle » sam. 27 juin 2009, 14:08

Pour la famille des choux, la meilleure parade qu'utilise mon maraicher bio est un voile....

mais si les larves sont déjà là ?... :tonqe:

mumujp91
Expert(e)
Expert(e)

Message par mumujp91 » sam. 27 juin 2009, 15:40

Merci Rochelle :yawinkle:

Le voile doit être très fin car elles sont toutes petites ces mouches :rolleyes:
Image

Répondre

Retourner vers « Le potager »