Cela fait donc 11 jours que je me suis lancé dans mon potager ce n'est donc plus un "projet".
J'ai renommé le sujet en "Evolution de mon premier potager"
:: PROJET DE POTAGER AU BALCON ::
Bonjour à tous,
Comme vous avez pu voir dans ma présentation je suis un grand novice du jardinage... malgré quelques sites et vidéos que j'ai pu regarder je suis un peu perdu. Souvent je trouve l'explication du comment faire pour planter par exemple mais on explique pas avec quelle type de terre, etc...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Le sujet évoluera en fonction de ce que j'apprend.
J'ai mis en "citation" les questions que je me pose.
- Mon niveau en jardinage : Débutant de chez débutant

- Lieu : Village (Sud Ouest de la France)
- Type d'habitation : Appartement (1ere Etage)
- Nombre de balcons : 2
:: Les balcons ::
Bon comme vous pouvez voir je suis doué ailleurs

Balcon 1 - Salon (Exposition Est)
Ce balcon est ensoleillé la matin jusqu’à 12h-13h
Balcon 2 - Chambre (Exposition Nord)
Ce balcon est ensoleillé plutôt en milieu et fin de journée
Le point négatif c'est que le vent souffle pas mal sur celui ci.
Les balcons sont plus ou moins protéger de la pluie (ça dépend si il y a du vent)
Choix du balcon ?
Evidemment j'aurai une préférence pour utiliser le balcon (2) des chambres mais le vent et l'exposition nord ne semble guère une bonne solution. Sur le balcon (1) Salon il y a la table de jardin pour manger et la partie "séchoir" mais si ce choix est plus avantageux je m'adapterai.
:: Le Matériel::
Voilà ce que j'ai pour le moment...
2 jardinières sans trous, des gobelets (j'ai vu que çà peu servir...), du terreau semis et des sachets de graines

Jardinières. A quoi çà sert d'y faire des trous ?
On explique dans ce que j'ai vu ou lu de faire des trous mais on explique pas pourquoi...
Gobelets. A quoi servent ils ?