Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Nos potagers 2016-2017
Modérateur : Equipe nature
- PASCAL
- Expert(e)
Nos potagers 2016-2017
La saison 2016 débuter au potager !!! Plan du jardin en tenant compte de la rotation des cultures, état du stock de graines et commande des besoins pour l'année.
Il faut bientôt prévoir les premiers semis en intérieur de poivrons et d'aubergines qui ont une croissance lente. Cette année j'essaie le semis de graines de pommes de terre "Blue Belle" récupérer sur mes plans l'année dernière.
Bonne journée, Pascal.
- PASCAL
- Expert(e)
Hier matin sous un soleil printanier, cueilli de l'oseille et des épinards géants d'hiver. Arraché des poireaux et des topinambours.
La mauvaise surprise c'est les poireaux qui malgré un superbe feuillage sont minés par la mineuse et rongés par les rongeurs !!! Résultat 75% de la planche est à jeter...
Taillé les pommiers, poiriers et le cognassier.
Bonne journée, Pascal.
- PASCAL
- Expert(e)
Commandé les semences manquantes et/ou nouvelles pour 2016 chez un petit semencier bio et local : Jardin'enVie à Bourg les Valence (26).
Aubergines Ping Tung, Betterave Albina Vereduna, Courgette Gold Rush, Laitue Batavia Goutte de Sang, Poivron Sweet Chocolate, Radis Eiszapfen et Tomate Azoychka viendront compléter ma collection de légumes variés, colorés et parfumés.
Sinon Arroche rouge, betterave de Chioggia, Carotte de Colmar, Chou Rave Superschmelz, Mâche à coeur plein, radis pernot clair, tomate cerise Miel du Mexique et Coyote pour lesquels je n'ai plus de graines ou je n'ai pas eu la possibilité d'en faire moi même.
Bonne saison au jardin à tous, Pascal.
- lea
- Site Admin
- Chabichou
- Expert(e)
- Calahou
- Expert(e)
- PASCAL
- Expert(e)
Ce week-end, semis en caissettes à l'intérieur des légumes :
- Aubergines de Barbentane et Ping Tung
- Poivrons doux d'Espagne et Sweet Chocolate
- Piments d'Espelette
- Tomates Absinthe, Azoychka, Beauté Blanche, Calabash red, Noire de Crimée, Omar's Lebanese, Ponderosa Pink, Rose de Berne, Roma, Andine Cornue, Miel du Mexique, Osu Blue, Cerises Coyote, Summer Cider, Orange Queen, Merveille des Marchés, Marmande, Green Zebra, Cherokee Purple et Gold Nuggets
- Laitues Gotte Dorée et Goutte de Sang
- Oignons doux de Lézignan et Jaunes Paille des Vertus
- Betteraves Crapaudines
- Physalis Péruviana
- Pommes de terre Blue Belle
Tout est derrière la baie vitrée et profite de la chaleur de cette belle matinée ensoleillée !
Bonne journée, Pascal.
- gerard lorriaux
- Modérateur
Toujours aussi passionné de jardin ! Bonne réussite dans tes semis.
Gérard

Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !
Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213