Ca fait maintenant un peu plus de 3 ans que nous sommes installés, ma femme mes deux enfants et moi dans notre petite maison dans l'Essonnes, et ça y est, je me lance dans un potager, certe pas énorme mais c'est pour le début. Puis je veux quand même garder de la place dans le jardin.
Donc, voici les photos :

Alors quelques remarques, et en même temps quelques questions :
-1- Il y a déjà des rosiers à cet endroit, et j'aimerais les garder, mais bien sur, je ne sais pas si c'est possible. D'après vous dois-je les enlever?
-2- J'ai retourner la terre mais il reste forcement, enfin j'imagine, des touffes d'herbe 'à l'envers' dans la terre. L'herbe va-t-elle repousser ou se décomposer?
-3- J'ai mélanger à la terre du compost, est-ce bien ?
-4- J'ai utiliser des barrières que j'avais mis devant mes rosiers pour redélimiter et faire les allées. Je vais mettre dessous chaque allée de la bache noire 'anti mauvaises herbes'. Est-ce une bonne solution?
-5- Maintenant, la plus importante de mes questions. Vu qu'on est Début Avril, que vais-je pouvoir mettre? et sinon, est-il mieux que j'attende l'année prochaine? Même si j'aimerai mieux commencer à planter dès cette année.
voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses, et vos conseils que je sais être bons.