Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

SOS ABRICOT
Modérateur : Equipe nature
- KYHO
- Arrivant(e)
SOS ABRICOT
Pourriez-vous m'instruire sur l'agression que supportent certains fruits de mon abricotier ?
Ils sont comme "piqués" ce qui provoque de trés petites auréoles rouge/marron et lorsque l'on passe le doigt dessus, à l'endroit des piqures, c'est boursoufflé.
Quel sont les remèdes.
Merci pour vos conseils
- lea
- Site Admin
Avant d'indiquer un remède, il faut déjà savoir de quoi il s'agit !
Pas facile d'identifier avec juste cette description.
Y a t'il des taches grises légèrement farineuses sur les fruits ?
S'agit-il de la tavelure, nécroses ?
S'agit-il de la mouche des fruits ? Il y a des vers ?
etc etc
Ou est-ce que cela ressemble à ça sur cette doc ?
http://ja.web-agri.fr/moteur/559/559P36.html
ou ça :
http://www.db-acw.admin.ch/pubs/ch_pv_0 ... arka_f.pdf
mais là je découvre ces nouvelles maladies...............!
Sans photo, c'est trés difficile d'évaluer !
En avez- vous une, cela serait peut être plus précis ?
Merci de vous présenter dans "présentation des membres" et de compléter votre localisation ; c'est souvent beaucoup plus facile pour répondre en connaissant la zone climatique du jardin en question .
Désolée, de ne pas pouvoir vous répondre mieux.
D'autres avis suivront peut-être.
- Hélène84
- Expert(e)
J'ai aussi entendu parler de la "pouriture" de l'abricotier...
- KYHO
- Arrivant(e)
Merci à Léa et à Marialusa pour vos réponse.
Ne sachant pas comment insérer une photo dans ma question j'ai fait une description visuelle.
Suite à vos clichés, il y aurait un légère similitude avec la photo de Marialusa.
Deux professionnels d'arboriculture, auxquels j'ai fourni une photo, mon indiqué que les taches visibles sur mes abricots étaient dues à la pluie, créant une sorte de tavelure, sans suite pour la consommation des fruits qui arriveront à maturité.
En prévention, l'un de ces professionnels m'a conseillé du dithane duo (produit que je ne pulvériserai pas) quand au second, il me conseille d'employer de la bouillie bordelaise à l'automne aprés la cueillette).