Bonjour, le voisin de Naty et Farewell ont entièrement raison.
J'ai la chance d'avoir du fumier de lapins à la maison
Aussi je l'utilise en paillis, en fumier :
- j'essaye de récupérer un maximum que de crottes et cela me sers d'engrais au printemps pour les rosiers, et ensuite pour les pieds de tomates.
- comme ils sont à l'aise (les lapins), soit en double cage de ciment, soit en grande cage en bois, ils peuvent ainsi faire des bonds et se dégourdir les pattes, .ce qui implique que les crottes sont refoulées dans un coin.
- ensuite la litière, je n'attends jamais qu'elle soit humide, elle sert soit de paillis dans l'été, partout où il y en besoin, massifs de rosiers, entre les rangs de fraisiers, les rangts d'haricots, sous les fruits des potirons etc etc
- le seuil inconvénient pour moi, est la présence de grains d'orge, bien qu'ils aient de l'orge aplatie à boulotter, les graines germent par-ci par-là, cela fait de beaux brins de céréales, pas toujours au bon endroit, mais enfin, on ne peut tout avoir.
- la majeure partie de tas de fumier sert surtout à pailler tous mes arbustes et potées pour passer l'hiver (ça c'est du boulot.............!, que réconforte un pâté de lapin.......)
Bonne journée