Pour information,le cerbere a écrit :le bois des palettes a une importante charge de polluant. l'utiliser pour le paillage des plantes ornementales n'est déjà pas une bonne chose pour la sol mais son utilisation pour les cultures légumières est à proscrire. (à moins de traiter déjà ses cultures au chimique et là, ça ne changera pas grand chose..)mico a écrit :pour ma part, j'ai pu récupèrer des copeaux de bois (palettes broyées) et j'ai ainsi paillé tous mes rosiers, géraniums vivaces, fraisiers, vignes...etc
personnellement, j'utilise e broyat de bois (BRF ou non) et la paille bio.
pour les petite surface (potager en carré, ect...) j'utilise plus volontiers les paillettes de lin ou les cosses de sarrasin, voir de cacao.
Renseignement trouvé sur un autre forum et de la part d'un professionnel de la palette
Pour ce qui est du traitement, il faut savoir que nous n'avons plus le droit aux produits chimiques depuis quelques années. Nous traitons les palettes, oui, mais il s'agit en fait d'un traitement à la chaleur, d'un séchage (il s'agit du traitement NIMP 15)Logo pour les reconnaître

Ce traitement sert en fait à tuer un vers pour limiter sa propagation lors des exports, et aussi pour éviter le pourrissement des produits mis dessus, je pense notamment aux cartons.