Ha Gérard, mon pauvre ami, des lièvres, si tu savais, ils n'en restent déjà plus beaucoup, mais après ce que je viens de voir à l'instant dans ma boite aux lettres, je me demande ce qui finira par rester un jour dans nos environs immédiats ?
Déjà que nous avons depuis pas mal d'années, à, à peine trois km à vol d'oiseaux, un zoning de type Seveso (grand), depuis quelques temps, ils veulent curer l'ancien canal Charleroi-Bruxelles de ses boues (cela n'a plus été fait depuis des dizaines d'années, alors que cela aurait normalement être du fait régulièrement) qui sont bourrées de métaux lourds, plomb, Nikel, cadmium, cuivre, j'en passent et des meilleurs et prévoient (mais après pétitions et les élections approchants, cela n'a pas encore été décidé) les stoker sur l'autre berge du canal où est situé le zoning de type Seveso, alors que ces boues en séchant deviennent des particules excessivement fines et volatiles pouvant se retrouver à des KM de l'endroit où elles sont stockées, très dangereuses pour la santé de tous (études ayant déjà été faites dans un autre coin "Bernissart").
Maintenant, je vois à l'instant qu'ils prévoient nous construire (firme Nuon) un "TGV", attention" ne pas confondre avec train à grande vitesse, mais bien " Turbine Gaz, Vapeur" et tout ça à en face des deux autres saloperies citées, à quelques centaines de mètres des premières habitations.
Je ne sais plus qui dans le gouvernement précédent l'avait dit un jour, mais il avait dit, de toute façon, le plus simples et le moins nocif pour le plus grand nombre de citoyens, serait de regrouper les saloperies toutes ensembles dans le moins grands nombres de sites possible.
Voilà, alors après ça, les lièvres s’ils en restent, à mon avis, il ne sera plus question d'en courir deux à la fois.
Dors bien quand même, j'espère seulement que tu n'habites pas la même région que moi (Seneffe, Manage, Ronquières, Nivelles, Familleureux et pourquoi pas toute la périphérie de la Louvière.
Avec tous mes souhaits d'habitations les plus lointaines.
Bandit
PS : A suivre, car la première réunion d'information est prévue pour le 06/09/2007, le secret avait été bien gardé, mais si je n'ai pas lu entre les lignes sur le net, on pourrait pas mal parler de C02 dans la région.
Mais attendons les infos pour en savoir plus.
Aïe, je crois que je ne me serai pas encore fait que des amis aujourd'hui !