c'est donc la première année où nous nous lançons dans le jardinage et nous essayons d'être aux petits soins pour le potager. Une seule certitude: l'envie de créer quelque chose de naturel au possible, pour pouvoir consommer des légumes + sains que ceux vendus en grande distribution (on est restés traumatisés par le film "Nos enfants nous accuseront"

On a donc acheté une encyclopédie du jardin bio, des graines bio, un collecteur d'eau et un composteur en bois non traité etc ...
Seulement voilà, à l'apparition des premiers dégâts faits par les pucerons, les limaces, sur nos plantations, nous nous sommes laissés tentés par des produits en jardinerie prêts à l'emploi et "utilisables en culture biologique" (par exemple la gamme Naturen).
Mais en lisant les petites lignes je découvre plein de recommandations pas très réglementaires: dangereux pour l'environnement, très toxique pour la faune aquatique, ne pas utiliser près d'un point d'eau, ne pas inhaler, irritant pour la peau, ne pas utiliser en présence d'abeilles ...
Alors c'est quoi au juste , un traitement BIO ??? Parce que là je m'y perds un peu

Autre constatation: pour arroser mon potager je récupère les eaux de pluie qui s'écoulent sur toute la surface de mon toit, toiture composée de plaques en fibro-ciment (de 1970) et donc toutes ... amiantées. Est-ce qu'il y a un risque ou pas ??