:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Vers blancs

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Milene
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Vers blancs

Message par Milene » lun. 17 avr. 2006, 15:54

Bonjour, en vidant mon trou à compost du jardin aujourd'hui pour étaler le terreau sur le potager. Je me suis apercue qu'il y avait plein de gros verts blanc. Faut il que j'étale quand même le terreau, faut il que je le traîte?

Merci d'avance

Myosotis
Modérateur
Modérateur

Message par Myosotis » lun. 17 avr. 2006, 19:21

Bonjour Milene,
Gros vers blancs... c'est un peu vague ! Mais bon dans la variété vers blancs je connais la larve du hanneton : 3-4 cm de long Diamètre +/- 6 mm tête orange corps blanc... fort ressemblant à une chenille mais sans poils
Cette larve est assez vorace de racines et sa variété adulte le hanneton vorace également vis à vis des jeunes feuilles des arbres ...
Quand vous dites plein ?????? 5 - 10 -50 .... ???
Il y a aussi dans la variété "gris" les larves de tipule ....
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

gsx2poch
Expert(e)
Expert(e)

Message par gsx2poch » mer. 27 déc. 2006, 17:31

=D> super cette vidéo !
Merci, c'était très intéressant... moi qui adore observer le monde miniature des insectes... très impressionnant...

Quand il pleut, je retire svt les vers de terre qui se tortillent sur les routes pour les remettre dans la terre... Je ne sais pas exactement pourquoi ils s'obstinent à aller sur les routes, mais ils ont de ce fait + de risques d'être écrasés par des piétons ou des véhicules...
Julie...

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »