:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Mésanges

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » lun. 17 déc. 2007, 21:20

Superbe ta mangeoire, il y a de la réserve à picorer !
La mésange bleue est aussi une de mes préférée.
Bonne soirée.
Léa

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » lun. 17 déc. 2007, 21:53

Très belle mangeoire Christiane et bien garnie mais tu vas voir, les mésanges adorent les graines de tournesol :tonqe: :tonqe: et il faudra vite la remplir à nouveau. Ici avec le froid en ce moment (températures négatives la nuit et 1 petit degré vers 14 h), il faut souvent remplir le resto de nos petits amis les oiseaux !

:weedman:

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » mar. 18 déc. 2007, 07:57

Jolie mangeoire en effet, Christiane ! Bon passe-temps d'hiver que d'observer toutes ces petites bêtes et de tenter de les immortaliser. J'ai passé un certain temps dehors hier à me geler jusqu'à avoir les pincettes pour finalement m'apercevoir que j'avais oublié de remettre la carte dans l'appareil photo. Dégoûtée ! :yawinkle:
é1000, tu parlais il y a un certain temps de tournesol noir (non strié). Je viens de m'apercevoir que celui que je distribuais aux oiseaux en était (même pas fait gaffe !). Je l'ai acheté en coopérative agricole en gros sac.

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » mar. 18 déc. 2007, 10:30

Bonjour india,

Merci pour l'info sur les graines, je vais essayer de voir ça avec un moulin, car chez nous des coopérative agricole, je ne connais pas.
mais si c'est possible d'en avoir chez vous, pourquoi pas ici.

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » mar. 18 déc. 2007, 10:55

Habites-tu loin de la France, é1000 ? je t'ai mis l'info parce que je me suis dit que tu pourrais peut-être y faire un saut.

Coucou Christiane ! pour m'amuser, je viens de faire un essai de retouche de ta mésange bleue. Gérard fera mieux à n'en pas douter, je n'en suis qu'aux balbutiements dans la retouche, mais je voulais voir un peu.

Photos comparatives : avant, après :

Image

Image

Qu'en penses-tu ? plus coloré, pas très net, mais je suis assez fière de moi quant à avoir déjà réussi à faire les manip nécessaires pour aboutir à ça, quel que soit le résultat au plan technique :yawinkle:

Qu'est-ce que je progresse en informatique !

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » mar. 18 déc. 2007, 11:11

Re bonjour india,

Je n'habite pas vraiment tout près de cette frontière, j'habite à 160 Km de Florenville, où mieux, à 85 Km de Givet, mais en saison je m'y rends assez souvent, je suppose que l'endroit où est cette coopérative ne doit pas être très loin de là et puis, de tout façon, je n'irais pas pour rien, il y a toujours des images à faire.

Alors si tu pouvais me donner les coordonnées de cette coopérative ce serait gentil.

Merci d'avance,

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » mar. 18 déc. 2007, 11:42

Je me fournis à la coopérative la plus près de chez moi (Poix-Terron), mais ça fait partie d'un groupe qui s'apppelle Champagne Céréales (www.champagne-cereales.com).
Je vois sur l'annuaire qu'il y en a une à Givet, je te donne le téléphone, en espérant qu'on te répondra de manière exacte (pas comme l'autre fois en Belgique :yawinkle: ) : 03 24 42 10 35

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » mar. 18 déc. 2007, 12:04

Un grand merci india, à charge de revanche; =D>

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » mar. 18 déc. 2007, 12:25

De rien, é1000 ! prends la précaution de téléphoner avant, surtout, car ils ont des horaires élastiques ici, et c'est peut-être pareil à Givet.

As-tu déjà filmé les grands ducs près de Givet ? j'étais allée les voir (de loin) il y a déjà pas mal d'années, je ne sais pas trop où ils en sont maintenant.

Au niveau de la flore, il y a aussi des trucs intéressants près de Rancennes, mais ce n'est peut-être pas trop la saison. (flore alpine)
Vers la Croix Scaille aussi, c'est intéressant (drosera si je ne confonds pas les lieux), mais tu connais sans doute. Mes souvenirs sont un peu vagues, ça remonte à loin mes ballades dans ces coins-là.

Bonne promenade en tout cas.

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » mar. 18 déc. 2007, 13:32

Non, je n'ai jamais filmé les grands duc à cet endroit, je ne le connais pas, mais tu fais bien de m'en parler, je vais me renseigner.
Il sont sans doute à la carrière en allant vers Chooz ?

Pas plus que la flore lApine dont tu me parles, ni La croix Scaille.
Ce sont des coins où je n'ai jamais été, mais je vais prendre mes renseignements, c'est toujours bon à savoir, merci beaucoup india.

gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur

Message par gerard lorriaux » mar. 18 déc. 2007, 14:15

Oui, c'est déjà bien ! Il faudrait juste maintenant retirer un peu de bruit. Je suis très pris en ce moment mais c'est promis j'y reviendrai.

=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » mer. 19 déc. 2007, 20:55

é1000 a écrit : Il sont sans doute à la carrière en allant vers Chooz ?

Je ne sais plus s'il y a une carrière, mais c'est à Chooz en effet.

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » mer. 19 déc. 2007, 21:59

Bonsoir india,

Oui alors c'est certainement à la carrière de Chooz, je ne vois pas où ils pourraient être ailleurs, je vais me renseigner.

J'ai tel deux fois à la coopérative et on ne m'a pas répondu, ils sont peut-être en congé, mais je réessayerai demain.

Encore merci,

Cookie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Cookie » jeu. 20 déc. 2007, 10:43

c'est vrai qu'en ce moment avec les gelées les oiseaux sont aux rendez vous de nos mangeoires,(en plus des boules de graisses j'ai rajouter une assiette de graines) hier j'ai passé un moment à les regarder il y en a de plus en plus et de nouveaux arrivants dont je ne connais pas encore le nom !! hier après midi c'était presque la bataille !!

D'ailleurs comment faites vous pour trouver le nom d'un oiseau ??

j'ai trouvé un site pour les fleurs de montagne( en indiquant la couleur ...par exemple)mais je ne sais pas si cela existe pour les oiseaux .

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » jeu. 20 déc. 2007, 10:57

Bonjour Cookie,

Oui bien sur il existe plusieurs sites, un des meilleurs est peut-être celui que Léa nous a donné, a savoir : http://www.oiseaux.net/

Bien à toi,

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »