Je n'ai pas encore ouvert mon restaurant. Je vais attendre encore un peu le froid, d'autant que la nourriture dans le jardin est encore abondante :

J'ai 30 kg de tournesol en réserve mais pas encore de boules de graisse.
Bon dimanche,
Gérard

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)" />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies |
|
|
|
Modérateur : Equipe nature
Merci de ce petit renseignement Léaléa a écrit :Sur le site oiseaux.net, cette page est trés interessante sur les habitudes alimentaires des oiseaux, plus particulièrement les chapitres :
- l'adaptation du régime alimentaire
- la modification des habitudes alimentaires
http://www.oiseau-libre.net/Refuges/Man ... seaux.html
Bonne lecture
Quels sont les visiteurs les plus intéressés par ces flocons ?fol.chicane a écrit :.Depuis l'arrivée des flocons d'avoine c'est la cohue au self, il semble que cela soit très appétant.
• Les flocons d'avoine
Appréciés de plusieurs espèces, notamment des pinsons, des rouges-gorges. L'avoine est riche en protéines et en graisses. Dans le cas des flocons d'avoine, l'enveloppe des graines a été retirée. Vous pouvez ajouter aux flocons d'avoine de l'huile afin d'enrichir cette nourriture. Ce mélange est particulièrement apprécié également des chats... Il est donc à placer hors de leurs portées.
Certains colibris roux montrent une tendance à migrer d'ouest en est durant l'hiver plutôt que de migrer vers l'Amérique Centrale. Ce phénomène a toujours eu lieu, mais en raison des perspectives alimentaires fournies par les humains, ceux-ci survivent mieux qu'auparavant et transmettent leur route de migration à leur progéniture. Cette espèce se montre assez résistante et si la nourriture et les abris sont suffisants, cette population est capable de tolérer des températures de -20 °C.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trochilidae
léa a écrit :J'ai entamé le 6ème sac de graines de tournesols.
Donc depuis la Toussaint
6 sacs de 10 kg graines de tournesols 6 X20 = 120 euros
43 blocs de margarine : 43 X 0.59 = 25.37
4 paquets de 8+ 2 gratuites boules de graisse : 4 X 1.98 = 7.92
Total : 153.29
je ne compte pas le blé.....des moineaux
donc en trois mois : moyenne de 51 euros......l'équivalent de 2,5 livres ou deux CD pour Léo (à 2 pattes).
Par rapport à l'année dernière , je pense avoir économiser 2.5 sacs de tournesols avec la margarine pour la même période soit 50 euros, donc le budget d'un mois de nourriture pour les oiseaux. Mais comme j'ai multiplié par trois les blocs de margarine.....bon cela devient compliquer.....
(heu je n'ai pas fait bac C comme on peut le comprendre ha ha ha !)
Conclusion : je continue d'aller à la bibliothèque et je nourrris les oiseaux![]()
Au printemps, j'aurai à nouveau mon budget livreset Léo ces CD de musique.
A voir d'augmenter les boules de graisse......
Bref c'est comme partout, les charges "oiseaux" augmentent.
Mais que deviendraient-ils sans cette aide hivernale
Le marché des graines de tournesols est en pleine explosion
fol.chicane a écrit :Je ne suis pas sure que cela soit mal parce que c'est animal. IL faudrait se renseigner. Parce que après tout dans la nature la plupart des oiseaux ont un régime comportant insectes et vers de terre.
Ils le mange bien, le gras du boucher ?
|