Bonsoir marmotton,
Les mésanges huppées sont inféodées aux conifères, chez notre amie qui avait quelques conifères au bout de son jardin, elles y étaient tout le temps, chez moi, jamais vu (à part dans les bois évidemment)
C'est un superbe oiseau.
Ici, les mésanges à longues queues se sont aussi habituées a venir aux mangeoires depuis deux ans seulement, avant cela, je les voyaient passer toujours en groupe mais elle ne s'arrêtaient jamais, c'est ce que je disais hier à Cookie je crois, les oiseaux à force de voir les autres s'agripper aux mangeoires s'y habituent petit à petit, ce matin, j’ai encore penser à Cookie en voyant cinq étourneaux s’accrocher chacun à leur tour à une boule de graisse, on voyait qu’ils faisaient un effort énorme pour s’y accrocher car ils n’y restaient que quelques secondes, mais bonjour l’état dans lequel ils ont mis la boule de graisse.
Mais quel plaisir hein india, quand au printemps une nuée de mésanges à longues queues se régalent des jeunes bourgeons, c’est alors qu'on peut les approcher d'aussi près, elles sont si belles ces petites boules de plumes.
é1000