:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Mésanges

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur

Message par gerard lorriaux » lun. 03 déc. 2007, 08:55

Un grand bravo pour la seconde image =D> =D> =D> :heart: =D> =D> =D> !

Image

Pour rester dans une présentation plus classique, je te propose un petit recadrage car il faut toujours laisser beaucoup d'espace du côté où l'on regarde. Une petite lueur dans l'oeil donne plus de vie.

Image

Si cela ne te convient pas je supprimerai cette proposition.

Le rouge gorge se nourrit aussi au sol chez moi comme les moineaux. Il vient surtout tôt le matin et tard le soir. Hier, je l'ai vu alors qu'il faisait presque noir.

Bonne journée,
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Cookie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Cookie » lun. 03 déc. 2007, 12:04

comme le dit é1000, j'ai l'impression qu'il regarde comment font les mésanges pour lui aussi avoir sa part !!

j'ai acheté ce week end un sachet de graines , il faut que je lui trouve un système pour qu'il n'ai plus à regarder les autres manger !!

merci pour vos compliments pour mes photos, je commence juste à apprivoiser mon nouvel appareil ..et je suis ravie de ces clichés !!
j'ai plus de mal avec les photos intérieures ...

gérard je viens de voir ton recadrage ... merci le rendu est plus lumineux tu as aussi retouché la photo en plus du recadrage non ??
en tout cas c'est très sympa !!
a bientôt
Cookie

gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur

Message par gerard lorriaux » lun. 03 déc. 2007, 12:28

Oui, Cookie. Juste un petit coup sur la balance des blancs, un petit poil de netteté en plus et un petit point blanc dans l'oeil.
Ces retouches ne sont valables qu'avec déjà une bonne photo au départ, ce qui est le cas.
En tout cas, je suis content que cela te plaise ! Si tu fais la même chose sur ton original, le résultat sera encore bien meilleur.

Cordialement,
Gérard
=;

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » lun. 03 déc. 2007, 12:58

Gérard, pourrais-tu expliquer encore un peu plus précisément comment tu as procédé pour améliorer ainsi la photo - déjà bonne, il est vrai - de Cookie ?
Ça pourrait servir à tous. Par exemple, pour mettre le petit point blanc dans l'oeil, quelle manoeuvre as-tu faite ? je suppose que tu utilises photoshop, qu'un certain nombre d'entre nous ont, semble-t'il, mais que tous (moi en particulier) n'exploitent peut-être pas au maximum.
Un petit coup sur la balance des blancs, par quelle manoeuvre ?
La netteté, je crois que je sais, de mémoire c'est dans Image, Réglage, Plus de netteté...
Le recadrage, ça c'est le plus simple, je pense.

As-tu vu les photos de feu d'artifice que j'ai mises dans le sujet Saint-NIcolas, j'aimerais savoir ce que tu en penses.

Merci d'avance pour tout.

gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur

Message par gerard lorriaux » lun. 03 déc. 2007, 14:03

Bonjour India,
Très rapidement mais je reviendrai... Très simples ces corrections, elles sont faites sous un logiciel gratuit, photofiltre. Je trouve CS2 trop compliqué pour des retouches simples comme celles-ci. Pas besoin d'explications compliquées : l'ergonomie du logiciel permet d'accéder de façon très naturelle à ces retouches élémentaires. Pour le petit supplément de vie dans l'oeil, j'utilise le pinceau avec une couleur blanche après avoir zoomé sur celui-ci afin de placer le point où je suppose sur l'agrandissement qu'il aurait du se trouver.
Je viens de voir rapidement les photos du feu d'artifice. C'est du très bon travail ! Je crois que ton fils est doué et qu'il possède les connaissances techniques nécessaires pour ce genre d'images. On en reparle...
Bonne journée,
Gérard
=;

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » lun. 03 déc. 2007, 14:33

india a écrit : La netteté, je crois que je sais, de mémoire c'est dans Image, Réglage, Plus de netteté...
Je me cite moi-même pour rectifier une erreur que j'ai commise : la netteté, c'est dans Filtre et renforcement, je viens de le vérifier.
Encore une fois, j'ai la mémoire qui flanche :rock:

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » lun. 03 déc. 2007, 14:37

=D> =D> Cookie ! Je suis bien contente de voir via tes photos que les oiseaux viennent à ton "resto" même s'il n'est pas encore très grand comme tu le précise. Personnellement, je n'ai jamais vu de rouge gorge à une boule de graisse. Il mange les graines que les mésanges font tomber à terre ou parfois vient se nourrir à la mangeoire.

Bonne continuation et tiens nous bien sûr au courant de l'évolution de tes observations. Tu verras, quand les températures vont descendre, il y aura encore plus de monde pour se régaler :tonqe: :tonqe: :tonqe:

Cordialement,
:hello:

ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)

Message par ditmoitout » mar. 04 déc. 2007, 19:42

bsr
La netteté n'est pas présente mais le temps de faire le bon réglage ooppsss, voici ce que j'ai vu aujourd'hui :)
La 1ere je connais, mais pas la 2eme.
@+++

Image

Image
la vie est la plus belle fleur, celle que tu cultives avec ton coeur
Image

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » mar. 04 déc. 2007, 20:51

Bonsoir ditmoitout,

Pour moi, la deuxième est une mésange nonnette, au vu de la bavette noire très courte sous le menton.
Si cette bavette s'étendait plus bas se serait une boréale.
Et toi India, qu'en penses tu ?

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)

Message par ditmoitout » mar. 04 déc. 2007, 20:55

Merci é1000 pour ta réponse c'est gentil :)
Maintenant je peux mettre un nom sur cette adorable petite mésange.
Je suis heureuse d'avoir vu celle-ci c'est la 1ere fois. youpiiiii :)
la vie est la plus belle fleur, celle que tu cultives avec ton coeur
Image

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » mar. 04 déc. 2007, 21:03

Oui, é1000, bavette réduite égale en principe nonnette.

Superbes nouvelles photos, Christiane ! j'aime beaucoup la fougère arborescente sur fond de brume.
Pas encore tout vu, j'y retourne tout à l'heure.

Ditmoitout, te voilà contaminée par le virus de la photo d'oiseaux ! Bravo !

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » mar. 04 déc. 2007, 21:15

Bonsoir,

Je comprends ta joie Ditmoitout, c'est toujours très gai de découvrir chez soi un oiseau que l'on n'avait jamais vu avant \:D/ J'ai aussi régulièrement la visite de mésanges nonnettes. Ma préférée est la petite mésange huppée; en as-tu aussi ? elle ne reste pas longtemps et est petite, donc pas facile de la prendre en photo !

Voici un lien où vous pourrez la découvrir en photo :

http://www.aves.be/index.php?option=com ... %20huppee/

Bonne soirée,
:hello:

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » mar. 04 déc. 2007, 21:18

Et les mésanges à longue queue, en vois-tu de temps en temps, Marmotton ? c'est super joli, mais ça bouge peut-être encore plus que les huppées. C'est toujours en groupe, et leurs petits tsi tsi aident à les repérer. Mais pour ce qui est de les photographier, bonne chance !

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » mar. 04 déc. 2007, 21:23

Oui, India j'en vois aussi de temps en temps :cheesy: Comme tu le dis, cela bouge encore plus que la petite huppée et elles viennent en groupe mais beaucoup moins régulièrement que les autres mésanges. C'est souvent à leur cri que l'on sait qu'elles sont là.
Que c'est gai toutes ces observations !

:weedman:

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » mar. 04 déc. 2007, 23:03

Bonsoir marmotton,

Les mésanges huppées sont inféodées aux conifères, chez notre amie qui avait quelques conifères au bout de son jardin, elles y étaient tout le temps, chez moi, jamais vu (à part dans les bois évidemment)
C'est un superbe oiseau.

Ici, les mésanges à longues queues se sont aussi habituées a venir aux mangeoires depuis deux ans seulement, avant cela, je les voyaient passer toujours en groupe mais elle ne s'arrêtaient jamais, c'est ce que je disais hier à Cookie je crois, les oiseaux à force de voir les autres s'agripper aux mangeoires s'y habituent petit à petit, ce matin, j’ai encore penser à Cookie en voyant cinq étourneaux s’accrocher chacun à leur tour à une boule de graisse, on voyait qu’ils faisaient un effort énorme pour s’y accrocher car ils n’y restaient que quelques secondes, mais bonjour l’état dans lequel ils ont mis la boule de graisse.
Mais quel plaisir hein india, quand au printemps une nuée de mésanges à longues queues se régalent des jeunes bourgeons, c’est alors qu'on peut les approcher d'aussi près, elles sont si belles ces petites boules de plumes.

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »