Trés facile d'approche, tout en restant sur nos gardes !!!
Il ou elle ne fait que du ramping. Comportement craintif et soumis.
Nous n'avons pas bougé et le ou la laissant tranquille. vers 21 heures, bruits de pots renversés sur la terre sud. C'est Mr ou Melle qui cherchait à boire. Réfugié(e) sous le lilas et coincé(e) par le grillage, nous avons pu l'attraper, moi lui tenant la tête par le collier, et mon mari le ou la portant. Quelques grognements mais sans plus ! Pas maigre la bête !.
Zou dans l'étable, une grande casserole d'eau, et une cuvette de croquette pour chiens (toujours en réserve) ; tout a été mangé et bu dans la nuit. Une vieille chaussure a été mordillée....!
Ce matin, réfugié(e) sous la voiture, même topo, pattes tremblantes, reste couché(e), remue la queue, pousse des soupirs, ne veut pas sortir.
Et bien quand elle en aura assez, elle sortira toute seule, la porte reste entre-ouverte.
En attendant, je ne vais pas tarder (à 9 heures) d'appeler la radio locale, pour mettre une annonce (trouvé chien etc) ; ce qui est sympa, c'est que les annonces à la radio locale, diffusées deux fois par jour pendant 4 jours, sont gratuites pour chats ou chiens perdus ou trouvés.
Cela m'amène à dire, que le beau temps revient, les chiens errants et chats errant aussi, abandonnés ???????
Si quelqu'un a un conseil pour comprendre le comportement de ce chien, merci d'avance !
Bonne journée à tous
Qui c'est, cet intrus ?