:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Recherche astuce

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le jardin et la nature en général

Modérateur : Equipe nature

Répondre
raika
Habitué(e)
Habitué(e)

Recherche astuce

Message par raika » mer. 19 déc. 2007, 09:34

Bonjour à toutes et à tous

Je possède un chiot qui est dehors en journée, seulement avec les températures actuelles, l'eau gèle.
Y a t'il une astuce afin que celle-ci ne gèle pas ?
Merci de vos réponses.
On ne force pas une fleur à s’ouvrir... mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mer. 19 déc. 2007, 09:46

Bonjour raika, éviter que l'eau gèle par ce temps, ce n'est pas évident.

Déjà mettre de l'eau chaude au départ, (changer si possible plusieurs fois par jour, pas facile quand on travaille).
Poser son bol d'eau à l'abri des courants d'air froid, cela ralentira le processus, contre un mur et une planche sur un coté comme pour fermé à demi cet espace "bol". (si possible éviter un exposition du bol au nord, nord-est :yawinkle: comme pour certaines plantes)

D'autres auront peut-être des idées supplémentaires.

=;
Léa

Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)

Message par Emm@nuel » mer. 19 déc. 2007, 14:44

Bonjour,
L'inquiétude n'est pas l'eau mais le chiot. La solution est de rentrer les deux!!
La nature est en nous

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » mer. 19 déc. 2007, 15:21

Salut raika

Comme Emmanuel te le dit, on ne laisse pas un chiot dehors quand il gèle,
sa place est à l'intérieur, si tu n'as pas le temps ou la place pour t'en occuper, donne le, vous serez plus heureux tous les deux ! [-X

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

raika
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par raika » mer. 19 déc. 2007, 15:36

Merci léa pour votre réponse.
Emmanuel et émile, vos réponses ne m'apportent pas une grande aide !
Le chiot est en effet à l'intérieur lorsque nous sommes à la maison ET dort même à l'intérieur.
Par contre, en journée nous travaillons, et ne le laissons pas dedans, mais dans le jardin avec une niche qui le protège du froid.
Par conséquent, mon interrogation se porte plus vers sa boisson, que le chiot qui se porte d'ailleurs à merveille.
On ne force pas une fleur à s’ouvrir... mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil

Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)

Message par Marie-Noëlle » jeu. 20 déc. 2007, 00:12

Et mettre l'eau dans un récipient isolant comme un genre de bouteille thermos ou un bol emtouré de plastique à bulle ou tout autre matériaux isolant ou le nec plus ultra, faire comme pour les vaches un récipient muni d'un système d'arrivée d'eau commandé avec le museau. Lorsque la vache à soif, elle appuie avec son museau, l'eau arrive, elle boit. Lorsqu'elle relâche le système, l'eau s'arrête.

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » jeu. 20 déc. 2007, 08:02

Marie-Noëlle, j'espère que tu ne vas pas mal le prendre, mais ta réponse m'a bien fait rire. Il fait comment, le chiot, pour dévisser la bouteille thermos ? J'imagine la scène :lol:
Quant au système dont tu parles pour les vaches, ça gèle aussi. Je parle en connaissance de cause, on en a un pour notre jument, et l'hiver c'est la galère, il faut la ravitailler en eau avec des seaux plusieurs fois par jour, parce que même en mettant de l'eau tiède, ça gèle vite fait. Mon mari a installé un système pour protéger du gel le robinet d'eau extérieur : il est enfermé dans un coffrage dans lequel il a mis une ampoule électrique qui chauffe suffisamment pour éviter que ça ne gèle, à condition que la température ne descende pas trop bas quand même.

Pas d'idée pour le chiot de Raïka, autre que de le rentrer effectivement.

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » jeu. 20 déc. 2007, 08:22

Rectification faite par mon mari : une résistance a désormais remplacé l'ampoule (on me cache tout, on me dit rien, comme dirait la chanson).
Il me dit aussi que chez les marchands de fournitures agricoles, il y a des abreuvoirs chauffants à niveau constant, mais ce n'est pas donné.

lucky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lucky » jeu. 20 déc. 2007, 13:33

Eviter une exposition nord,nord -est place le bol au soleil ou alors comme dit india la résistance électrique :yawinkle:

raika
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par raika » jeu. 20 déc. 2007, 14:42

Bonjour à tous et à toutes et, merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)

Message par Marie-Noëlle » jeu. 20 déc. 2007, 23:31

India, espèce de coquine! Je n'ai pas dit une bouteille thermos, mais genre thermos! C'est-à-dire avec un goulot large, genre cantine pour tenir un repas au chaud. Je voulais dire par là, un récipient fait d'une double paroi qui isole le contenu.
Sinon reste la solution de lui faire boire du vin chaud! :lol: :lol: :lol: :drinkers:

Répondre

Retourner vers « Divers »