Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Recherche astuce
Modérateur : Equipe nature
- raika
- Habitué(e)
Recherche astuce
Je possède un chiot qui est dehors en journée, seulement avec les températures actuelles, l'eau gèle.
Y a t'il une astuce afin que celle-ci ne gèle pas ?
Merci de vos réponses.
- lea
- Site Admin
Déjà mettre de l'eau chaude au départ, (changer si possible plusieurs fois par jour, pas facile quand on travaille).
Poser son bol d'eau à l'abri des courants d'air froid, cela ralentira le processus, contre un mur et une planche sur un coté comme pour fermé à demi cet espace "bol". (si possible éviter un exposition du bol au nord, nord-est

D'autres auront peut-être des idées supplémentaires.

- é1000
- Expert(e)
- raika
- Habitué(e)
Emmanuel et émile, vos réponses ne m'apportent pas une grande aide !
Le chiot est en effet à l'intérieur lorsque nous sommes à la maison ET dort même à l'intérieur.
Par contre, en journée nous travaillons, et ne le laissons pas dedans, mais dans le jardin avec une niche qui le protège du froid.
Par conséquent, mon interrogation se porte plus vers sa boisson, que le chiot qui se porte d'ailleurs à merveille.
- Marie-Noëlle
- Expert(e)
- india
- Expert(e)

Quant au système dont tu parles pour les vaches, ça gèle aussi. Je parle en connaissance de cause, on en a un pour notre jument, et l'hiver c'est la galère, il faut la ravitailler en eau avec des seaux plusieurs fois par jour, parce que même en mettant de l'eau tiède, ça gèle vite fait. Mon mari a installé un système pour protéger du gel le robinet d'eau extérieur : il est enfermé dans un coffrage dans lequel il a mis une ampoule électrique qui chauffe suffisamment pour éviter que ça ne gèle, à condition que la température ne descende pas trop bas quand même.
Pas d'idée pour le chiot de Raïka, autre que de le rentrer effectivement.
- india
- Expert(e)
- Marie-Noëlle
- Expert(e)
Sinon reste la solution de lui faire boire du vin chaud!