Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ça fait réfléchir!
Modérateur : Equipe nature
- Marie-Noëlle
- Expert(e)
ça fait réfléchir!
http://mail.google.com/mail/?ui=1&attid ... 3c187e55b4
- india
- Expert(e)

J'ai vu une sorte de pub pour gmail, c'est bien ça qu'il fallait voir ?
Le côté rigolo m'échappe, pourrais-tu m'expliquer ?
Soit dit en passant, sans vouloir faire de pub, c'est ce que j'ai comme messagerie, et c'est très bien, quoique peu connu. On peut effectivement garder tous ses messages.
- zabette
- Modérateur
idem pour moiindia a écrit :Je ne comprends pas bien ton message, Marie-Noëlle![]()
J'ai vu une sorte de pub pour gmail, c'est bien ça qu'il fallait voir ?
Le côté rigolo m'échappe, pourrais-tu m'expliquer ?
Soit dit en passant, sans vouloir faire de pub, c'est ce que j'ai comme messagerie, et c'est très bien, quoique peu connu. On peut effectivement garder tous ses messages.

et je vois pas le côté rigolo

à moins qu'il y ait une erreur de copie de lien...

- Marie-Noëlle
- Expert(e)
- Marie-Noëlle
- Expert(e)
Si tu as été enfant avant les années 80, comment as-tu fait pour survivre?

Enfants, nous allions dans des voitures sans ceintures de sécurité, ni airbags. Voyager à l'arrière d'une camionnette était une promenade sympa.
On s'en souvient encore.

Nos berceaux étaient peints avec des couleurs brillantes à base de plomb !
Il n'y avait pas de bouchons de sécurité sur les bouteilles de médicaments, ni sur les tiroirs ou les portes...
Quand nous partions à vélo, nous n'avions ni casque, ni protection pour les coudes ou les genoux. Nos parents ne portaient pas plainte contre le maire parce qu'il y avait un trou dans le goudron qui nous avait fait tomber.

On buvait de l'eau du robinet du jardin ou là où on en trouvait, jusqu'à ce qu'on n'ai plus soif. On n'avait pas de bouteilles d'eau minérale!
On mettait des heures à construire des voitures avec des caisses et des tuyaux qui ne respectaient pas les normes AFNOR ou CE.

Après quelques chocs, on avait appris à résoudre le problème... On se laissait tomber contre un arbre ou par terre. le SAMU n'intervenait pas à chaque chute.

On sortait jouer à la seule condition de rentrer pour l'heure des repas.
On allait à l'école pour travailler et apprendre et non pour "développer notre potentiel de créativité".
Lorsqu'on ne travaillait pas, l'instit. nous donnait des punitions ou des coups de règles sur les doigts. Nos parents ne sont jamais allés porter plainte. On savait qu'on l'avait mérité.

On n'avait pas de portables...On écrivait des lettres et des cartes postales...
On se coupait, on se cassait les os, on perdait des dents, mais il n'y a jamais eu de plaintes pour ces accidents... Personne n'était coupable... seulement nous-mêmes.
On jouait aux gendarmes et aux voleurs, on jouait avec des pétards, on n'a jamais brûler de voitures.

On partageait un coca entre 4 (quand l'on pouvait se l'acheter, car c'était la bouteille en verre d'un litre )... On buvait tous à la même bouteille et personne n'est mort pour ça.
On n'avait pas de playstations, MP3, Nintendo 64, XBoxs, jeux vidéos, 99 chaines de TV par câble, vidéograveurs, ciné, son"surround", portables, ordis, "chat", internet, etc...
Par contre, on avait de vrais amis.
On sortait, on prenait nos vélos ou on marchait jusqu'à chez nos copains, on sonnait ou ... on entrait tout simplement sans sonner et on allait jouer... On n'envoyait pas un WIZZ sur MSN.
Nos amis s'appellaient: Pierre, Jacques, Sylvie... et non Sacha31, Labelle75 ou Slup@XX.
On jouait avec des batons, avec des balles de tennis, aux policiers et aux voleurs, à cache-cache, au football, au ballon prisonnier, à la poupée, aux petites voitures et non aux SIM'S ou à Second Life.
Certains n'étaient pas très bons élèves, ils devaient simplement redoubler l'année quand ils ne réussissaient pas. Personne n'allait chez le psychologue ni le psychopédagogue.
Simplement, on redoublait et on avait une deuxième chance.
Ceux qui ne voulaient pas faire d'études partaient en apprentissage. ce n'était pas une sanction.
On a fait l'expérience de la liberté, des succès et des échecs, des responsabilités... et on a appris à se débrouiller.
Es-tu de cette génération?
Si tu l'es, donnes-toi une minute de réflection et envoies ce message à tes amis.
Peut-être, pendant quelques instants ils vont oublier la vie agitée qu'ils vivent et redeviendront les enfants d'autrefois...
Je te souhaites une belle journée!

- india
- Expert(e)
Et je pourrais multiplier les exemples ! On a survécu, oui, mais n'oublions pas que l'espérance de vie a tout de même bien augmenté ces derniers temps (jusqu'à ce que la planète ne nous pète dans les doigts, ceci dit).
Il y a du pire, il y a du mieux dans cette époque-ci. C'est vrai qu'on a l'impression que l'homme joue un peu les apprentis sorciers, mais beaucoup de progrès sont tout de même appréciables.
Cela étant, la lecture de ce texte m'a rappelé de bons souvenirs, mais sans nostalgie. Chaque époque a ses avantages, qu'il faut savoir apprécier. Et ses inconvénients aussi, qu'il ne faudrait pas occulter.
Mais texte intéressant, Marie-Noëlle, merci.
- lea
- Site Admin
- le patin à roulette, le vrai patin à roulette.
- et le caramel mou à 1 centimes de francs
- et le bon lait crémeux à souhait
- et la messe le dimanche [-o<

- et le jeudi, y avait Zorro, Fifi, et le dimanche matin Saturnin
Comme quoi dans le vieux temps, Hé pas si vieux que ça, il y avait des
bonnes choses............
Mais la génération suivante, tiens celle du fiston, il y a eut des bonnes choses aussi.
Et celle qui arrive il y en a encore d'autres.
C'est la vie !

- zabette
- Modérateur
Déjà du temps de Socrate (Vième siècle avant JC !), Esope disait que la langue est la meilleure et la pire des choses , laissant entendre par là que toute chose a son bon côté et son mauvais côté...
Et nos enfants regretteront peut-être aussi leur "époque" car tout un chacun regrette sa JEUNESSE !!

- Mimosa
- Passionné(e)
C'est certain que, en général, chaque génération regrette un peu sa jeunesse.zabette a écrit :
Et nos enfants regretteront peut-être aussi leur "époque" car tout un chacun regrette sa JEUNESSE !![/color][/b]
Je pense quand même, que pour notre génération, les plaisirs de notre jeunesse étaient plus sains. A l'époque, on jouait dehors, on fréquentait des mouvements de jeunesse où on apprenait le partage, la découverte, la solidarité... on vivait des expériences fabuleuses et on gardait des AMIS pour la vie. A l'heure actuelle, les jeunes sont "enfermés" à écouter de la musique sur leur MP3 ou à jouer sur les play stations. La plupart des nouveautés qu'ils utilisent ne leur apporte que bruit ou violence. Et on s'étonne qu'il y a tant de méchanceté partout !!! Ceci dit, c'est vrai aussi que tout ce progrès technologique nous accomode dans notre vie quotidienne et nous facilite la vie par rapport aux générations précédentes. Le souci est qu'il faut apprendre aux plus jeunes à utiliser tous ces moyens intelligemment et non pas à de mauvaises fins. Donc, pour terminer sur une note plus optimiste, heureusement qu'il y a encore de bons parents qui s'occupent de leurs enfants et leur font découvrir le bon côté de l'existence.