:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

LPO

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le jardin et la nature en général

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Pilpa
Habitué(e)
Habitué(e)

LPO

Message par Pilpa » lun. 12 nov. 2007, 10:29

Bonjour,

Que pensez vous des refus LPO, et de ce qu'il font en générale ?
Salutations jardinières.....

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » lun. 12 nov. 2007, 12:37

Bonjour, toute association ayant un but pour la préservation des animaux est digne d'intérêt.

La LPO (une ONG) a aidé à une prise de conscience des gens à la préservation des oiseaux, de les soigner............etc etc et ceci depuis fort longtemps puisque leur création remonte à 1912et que leur grande première action a été d'acheté une île (il me semble) pour créer une réserve protéger pour les macareux-moine qui étaient massacrés à l'époque ; d'où leur emblème le super macareux

Je pense qu'ils font un travail remarquable, bien que des fois je ne suis pas tout à fait d'accord sur tout . Mais bon il faut de tout........ Quelques fois il font des opérations chocs, pourquoi pas, c'est une manière de sensibiliser l'opinion.
Et en matière de nature, il y en a des "coups de gueule" à pousser !

La campagne de communication et la mise en place des refuges LPO pour le particulier etc, est une action parmi tant d'autres pour la sauvegarde des oiseaux. Toutefois il faut s'engager sur des points précis en signant leur chartre (moi j'aime bien être libre.....).

C'est une action trés justifiée car le mode de vie a changé depuis ces 50 dernières années ; autrefois les petits moineaux étaient nourris tout simplement par le biais des amoureux des oiseaux (il y en a toujours eu, il y en aura encore beaucoup d'autres), mais surtout, dans beaucoup de villes et villages, il y avait encore des BASSES-COURS, et les petits zoziaux (comme dit India) partageaient les graines de blé et le pain jetés aux poules, canards etc.

Avec l'industrialisation, l'exode de la campagne à la ville, l'expansion des villes et la disparition de ces points de nourrissage, il a bien fallu trouver quelque chose pour sensibiliser les gens aux nourrissage des oiseaux.

J'adhère complétement à leur action refuge LPO, je n'ai pas signé leur chartre, mais les maisonnettes à oiseaux, les mangeoires, les récupérer au besoin pour les sauver, c'est OK il y en a plein autour de la maison et partout où j'ai habité, c'était de même.

Je participe financièrement en achetant de temps en temps leur revue, c'est une manière de les soutenir .

Voilà c'est mon avis perso.
=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Divers »