:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

LES INDÉSIRABLES!!

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le jardin et la nature en général

Modérateur : Equipe nature

mumujp91
Expert(e)
Expert(e)

Message par mumujp91 » ven. 03 juil. 2009, 11:49

Oui Oui Merci Zabette =D> =D>
Image

rochelle
Expert(e)
Expert(e)

Message par rochelle » ven. 03 juil. 2009, 12:24

L'ambroisie, depuis une quinzaine d'années, j'en ai arraché des milliers...
J'en avais aussi l'an dernier et cette année dans un pot d'une plante rustique qui passe l'hiver sous une mangeoire à oiseaux.... et je n'avais pas compris comment elles étaient venues là étant donné qu'il n'y a pas d'ambroisie à plusieurs kms à la ronde.
Les seules qui sont apparues dans mon village c'était après les travaux de tout-à-l'égout et le passage des engins et apport de sable et gravier. Pendant des années j'ai refait tout le trajet des canalisations pour y arracher les ambroisies ; maintenant il n'y en a plus ici mais encore plein dans des tas de sites de la région proche (vallée de la Drôme), notamment en bord de rivière.

Zabette, je ne savais pas pour l'oenothère speciosa. La mienne est mal en point cette année.... je vais peut-être arrêter d'essayer de la sauver. :yawinkle:

Myrlou
Expert(e)
Expert(e)

Message par Myrlou » ven. 03 juil. 2009, 15:45

Une vrai peste l'ambroisie dans mon village, quand on a enménagé il y a 5 ans, il y avait que ça autour et dans le lotissement.
On arrche le moindre petit plant que l'on voit mais notre voisin ne fait rien et son terrain est une prairie d'ambroisie ](*,)
@ +++ Myrlou

Image

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » ven. 03 juil. 2009, 16:28

rochelle a écrit :L'ambroisie, depuis une quinzaine d'années, j'en ai arraché des milliers...
J'en avais aussi l'an dernier et cette année dans un pot d'une plante rustique qui passe l'hiver sous une mangeoire à oiseaux....

Zabette, je ne savais pas pour l'oenothère speciosa. La mienne est mal en point cette année.... je vais peut-être arrêter d'essayer de la sauver. :yawinkle:

rochelle, les graines d'ambroisie se retrouvent souvent mélées aux graines de tournesol pour oiseaux!!!
oui myrlou, il y en a partout le long des champs maintenant ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

et quant à l'oenothère speciosa, oui il vaut mieux ne pas la sauver [-o<
Zabette
Image

mumujp91
Expert(e)
Expert(e)

Message par mumujp91 » ven. 03 juil. 2009, 16:32

C'est bizarre je n'en trouve pas :emo6:
Pourtant je mets des graines pour oiseaux du ciel, tournesols : qui se sont ressemées au jardin..... :pig: Mais pas celle ci 8-[
Image

Répondre

Retourner vers « Divers »