Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

fleurs grimpantes
Modérateur : Equipe nature
- jako
- Apprenti(e)
par ailleurs,je souhaiterais en habiller ma façade. Connaissez vous un systeme à bricoler ,soi-meme,me permettant d'y arriver
Merci
- Hélène84
- Expert(e)
Je vais certainement la faire grimper le long d'un rosier Iceberg ( blanc ) en prenant soin d'écarter suffisament les graines du pied du rosier car le rosier nécessite moins d'eau que l'ipomée; je pense en semer au pied de mon arbre à papillon;au pied de lauriers cerise qui sont devant un grillage, en espérant que ça grimpe au grillage et sur les lauriers!Enfin, je vais en semer au pied de lierre, pour que l'ipomée grimpe au travaers des lianes du lierre.
Je vais donc faire quelques essais de mariage. Mais me considérant plutot comme une débutante, je ne suis pas certaine du résultat!
- mimi38
- Expert(e)
- Hélène84
- Expert(e)
- zabette
- Modérateur

Quant au ricin, on en avait mis une autre année qui étaient devenus des "arbres"; mais comme ce sont des plantes gélives qu'il faut resemer et réinstaller, j'ai abandonné car je préfère les vivaces.
Peut-être sont-ils replantés au même endroit.. et ils ont "épuisé" la terre??

ricin
Sa culture est réellement facile, il faut cependant prendre soin de faire un bon apport d'amendement organique au printemps et de modifier la structure du sol si celui-ci est peu drainant (sable de rivière, pouzzolane...)
Sol : moyen, riche, bien drainé, frais, pH neutre.
Exposition : Soleil ou mi-ombre.
Multiplication : semis en avril à 20°C ( trempez les graines 24h dans de l’eau au préalable ).

- mimi38
- Expert(e)