:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

fleurs grimpantes

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le jardin et la nature en général

Modérateur : Equipe nature

jako
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par jako » dim. 16 mars 2008, 05:08

Superbes les ipomées pour habiller un grillage. un peu difficiles à domestiquer car tres volubiles.A ce sujet,pourriez vous me dire avec quel autre type de fleurs on peut,éventuellement, l'associer pour avoir un meilleur rendu.
par ailleurs,je souhaiterais en habiller ma façade. Connaissez vous un systeme à bricoler ,soi-meme,me permettant d'y arriver
Merci

Hélène84
Expert(e)
Expert(e)

Message par Hélène84 » dim. 16 mars 2008, 08:18

J'ai acheté beaucoup de graines d'ipomées bleues que j'ai l'intention de semer un peu partout en avril dans mon jardin , car j'aime beaucoup cette plante!
Je vais certainement la faire grimper le long d'un rosier Iceberg ( blanc ) en prenant soin d'écarter suffisament les graines du pied du rosier car le rosier nécessite moins d'eau que l'ipomée; je pense en semer au pied de mon arbre à papillon;au pied de lauriers cerise qui sont devant un grillage, en espérant que ça grimpe au grillage et sur les lauriers!Enfin, je vais en semer au pied de lierre, pour que l'ipomée grimpe au travaers des lianes du lierre.
Je vais donc faire quelques essais de mariage. Mais me considérant plutot comme une débutante, je ne suis pas certaine du résultat!

mimi38
Expert(e)
Expert(e)

Message par mimi38 » jeu. 31 juil. 2008, 10:33

et bien voila
les ipomées sont enfin en fleur
par contre les ricins ne décollent pas (pas plus que 50 cms alors que l année dernière ils faisaient plus de 2 metres ) quelqun a t il une explication ?
Image
Image
Image
Image
Irmine ImageImageImage
Image

Hélène84
Expert(e)
Expert(e)

Message par Hélène84 » jeu. 31 juil. 2008, 10:44

Tes ipomées se portent bien Irmine! les miennes ne décollent pas bien, je ne sais pas pourquoi. peut-etre une terre trop dure. L'année prochaine, je préparerai mieux le terrain. J'avais des effets extraordinaires dans mon ancien jardin, et ici ça veut pas...mais je ne lacherai JAMAIS, les ipomées étant une de mes fleurs préférées! surtout les bleues.
Hélène
Image Image

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » jeu. 31 juil. 2008, 15:41

J'ai des ipomées à plusieurs endroits, là où elles étaient installées d'autres années, elles me semblent plus vogoureuses que les nouvelles semées :-k :-k :-k

Quant au ricin, on en avait mis une autre année qui étaient devenus des "arbres"; mais comme ce sont des plantes gélives qu'il faut resemer et réinstaller, j'ai abandonné car je préfère les vivaces.

Peut-être sont-ils replantés au même endroit.. et ils ont "épuisé" la terre?? :-k :-k
:lien:ricin
Sa culture est réellement facile, il faut cependant prendre soin de faire un bon apport d'amendement organique au printemps et de modifier la structure du sol si celui-ci est peu drainant (sable de rivière, pouzzolane...)

Sol : moyen, riche, bien drainé, frais, pH neutre.

Exposition : Soleil ou mi-ombre.

Multiplication : semis en avril à 20°C ( trempez les graines 24h dans de l’eau au préalable ).
Zabette
Image

mimi38
Expert(e)
Expert(e)

Message par mimi38 » jeu. 31 juil. 2008, 16:05

come toi zabette j ai une grosse préférence pour les vivaces...............
mais comme il me restait des graines de ricins et qu il y en a pour 5 minutes.........
non elles ne sont pas au meme endroit :weedman:
j en ai mis 2 années de suite sans soucis
comme tu dis :des arbres !!!!!!!!!!!!!!!
Irmine ImageImageImage
Image

Répondre

Retourner vers « Divers »