:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Sapin de Noël

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le jardin et la nature en général

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)

Sapin de Noël

Message par Marie-Noëlle » sam. 08 mars 2008, 22:01

La difficulté est grande de faire reprendre un sapin de Noël acheté en pot, après les fêtes. La difficulté ne vient pas de la reprise par elle-même, mais du fait que les "sapins" (qui ne sont pas des sapins mais des épicéas) ne sont pas cultivés en pot mais en pleine terre. Ils sont ensuite arrachés à l'approche des fêtes et mis en pot. Les racines ont donc été endommagées et la reprise en est ainsi très aléatoire.
Mais quand on a la chance de réussir ce coup de poker, voici ce que cela peut donner.

Un sapin de Noël transplanté il y a .................plus de 20 ans!!!
Image[/img]

Il doit faire maintenant environ une vingtaine de mètre de haut et a une forme très équilibrée. C'est un arbre magnifique.
Nous l'avions replanté avec ma mère et ma jeune soeur au milieu du jardin chez mes parents. Nous l'avions mis là, tout petit, ne sachant pas où le mettre avec l'intention de le déplacer plus tard à une place plus adéquate. Mais nous n'avons jamais pris le temps de le faire et il est resté où nous l'avions mis. L'endroit lui a plu! Et depuis, je l'ai tous les jours sous les yeux (habitant en face de chez mes parents) me rappelant un certain Noël.

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » sam. 08 mars 2008, 22:45

:noel2: Tous les jours Noël pour Marie-Noëlle!!!Image :santa: :noel1:
:rock: :rock: :rock:

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » dim. 09 mars 2008, 08:56

oui cela mérite des applaudissements.

=D> =D> =D> =D> =D> =D>
ce fut une idée magnifique à l'époque et quel résultat spectaculaire.

La terre est bonne, espace dégagé, il a de la place, de l'air et le coin d'altitude lui convient ; il est destiné à être là ce petit épicéa d'un noël de dans le temps. :yawinkle:

ici aussi, nous avons planté notre premier sapin de Noël, je serais courbée par l'âge :wh: quand je le verrais d'une auusi belle taille !

C'est un cadeau de noël, MERCI
Léa

Répondre

Retourner vers « Divers »