Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

clematite armandii
Modérateur : Equipe nature
- aby57
- Habitué(e)
clematite armandii
je pensais que les clématitres armandii ne résistaient pas au gel?!!
pouvez vous me dire si dans vos régions il gel?? car j'ai une amie qui ne l'a pas gardée, et je n'ai donc pas pris le risque dans planter une, nous sommes dans l'est de la france...! je trouve qu'elle a un parfum super!!
et pourtant j'ai une passiflore magnifique qui résiste...
merci
- zabette
- Modérateur
Elles sont le long d'un mur au sud, ce qui doit les protéger bien sûr.
Ici région Auvergne le climat est plutôt rude, il gèle l'hiver, et il peut faire très chaud l'été!! Par contre, ici c'est peu pluvieux.
Même ces temps-ci, nous n'avons pas vraiment de pluie, c'est humide et ça sèche vite.
Nous avons des orages plus tard générallement.
Une voisine a une passiflore contre un mur, elle aussi.
zabette a écrit :
Il y a quelque temps, je parlais de mes clématites armandii, elles commencent à fleurir:
![]()
:weedman:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
les feuilles sont différentes des autres clématites, les fleurs sont parfumées.
zabette a écrit :Mes clématites armandii sont de plus en plus fleuries:
![]()
![]()
une autre:
![]()
![]()
![]()
- aby57
- Habitué(e)
des fleurs aussi précocent c'est aussi risquées car il gèle encore assez tard par chez nous et c'est vrai que chez vous il fait aussi bien froid. Ne sont elles jamais abimées par le gel??
j'adore cette porte ancienne, et ces vieilles pierres ou pousse la clématite.
j'essayerai tout de même d'en planter une, par contre nous avons de la pluie et de la pluie depuis l'été dernier, des litres...!!!! je pense qu'il lui faut un bon drainage?
j'ai même un camélia en pot qui fait la tête et je pensais qu'il avait eu trop d'eau, les feuilles et les boutons sont bruns
a bientôt
- zabette
- Modérateur
C'est vrai qu'il peut geler tard aussi chez nous! Certaines années la clématite n'avait pas aussi bonne mine! Certaines fleurs dans le courant d'air froid avaient "grillé".
Sur les photos 2 et 3 contre le mur, je voulais la faire passer par-dessus le mur.. eh bien, non, ça ne marchait pas. J'ai supposé qu'il faisait trop froid. Alors, j'essaye de la tirer le long du mur, je dis bien j'essaye, car... que les tiges sont cassantes!!!
Question drainage, je pense que la clématite aime les sols bien drainéset flétrit en sol trop humide. En général les clématites aiment avoir la tête au soleil et le pied à l'ombre: on met une tuile à la base de la tige.