Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Venez partager votre passion avec nous !
Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le jardin et la nature en général
Modérateur : Equipe nature
-
lea
- Site Admin

L'année dernière nous avions fait un sujet sur les roses de nos jardins.
Pourquoi pas ouvrir un nouveau sujet, pour les photographies de nos roses de cette année ; des nouveaux membres sont parmi nous, donc de nouvelles roses à découvrir, et aussi des anciennes car d'une année sur l'autre, nous les prendrons pas forcément de la même manière avec notre APN ; des nouveaux rosiers sont peut-être venus aussi dans nos jardins.
Alors on commence la série, devinez avec qui.........
Hélène et sa première rose de l'année 2008
Hélène84 a écrit :Une petite timide qui ne manque pas de clarté. elle est la 1ère de mon jardin. je ne connais pas son nom, elle habite ici depuis plus longtemps que moi...

Léa
-
Hélène84
- Expert(e)

Quel honneur de commencer la série!
-
claudinette
- Expert(e)

par claudinette » lun. 05 mai 2008, 20:53
pour mes rosiers,je n'ai pas grand chose.beaucoup ont grillé et j'envisage d'acheter des rosiers ancien.qu'en pensez vous.

-
Hélène84
- Expert(e)

Je ne suis pas assez expérimentée Claudinette pour te donner des conseils!
Voici Domaine de Courson:

-
zabette
- Modérateur

-
Hélène84
- Expert(e)

moi je voudrais en avoir tout plein , j'adore ça!! Et j'espère en planter des tonnes et des tonnes! en octobre, en racines nues.
-
méloé
- Expert(e)

J'aime beaucoup les rosiers moi aussi mais pour les photos il va falloir attendre, certains ont bien quelques boutons mais ils sont encore tout petits...
Ma préférence (dans mon jardin) va aux anciens et types anciens comme les rosiers Austin.
J'ai Heritage, the Pilgrim, Graham Thomas, Winchester Cathedral, Cardinal de Richelieu, Jacques Cartier, Gruss an Aachen, Charles de Mills, 3 lianes blancs (mais ils sont encore petits car plantés l'an dernier) et d'autres dont je n'ai plus les noms en tête.
Mon problème avec ces plantes c'est que j'ai tendance à ne pas les nourrir et ils ne sont jamais très touffus.
En tout cas j'ai hâte de voir des photos!
-
Hélène84
- Expert(e)

moi aussi j'adore les Austin!
Une demoiselle de velour:

-
lea
- Site Admin

Trés belles roses Hélène,
ici aussi comme chez Méloé, les roses sont encore en boutons, tous, petits, petits........patience

Léa
-
Hélène84
- Expert(e)

Merci Léa.
Voici la photo de boutons de roses que je trouve originals, car ils sont vert clairs, de la meme couleur que le feuillage. Ce rosier était là avant moi, donc je ne connais pas son nom:

-
zabette
- Modérateur

Tu as de magnifiques roses !!! =D> =D>
et je note aussi que tu n'as pas d'herbe!!=D>
contrairement à moi qui suis au milieu de la nature déchaînée

-
Hélène84
- Expert(e)

Merci Zabette!
Si si, j'ai beaucoup d'herbes, surtout en ce moment!
Ce rosier a simplement été planté sous une grosses couche de graviers, ce qui empeche toute herbe de pousser. Mais il est à l'ombre, et je ne vois pas de point de greffe. Je suppose qu'il a été bouturé. Cet automne, je le déplacerai en un coin ensoleillé, car à l'ombre il ne grandit pas, "peucheure", comme on dit chez nous!

-
Hélène84
- Expert(e)

Ma 1ère rose Iceberg de la saison...

Le bouton est rose pale, et la fleur d'un blanc très pur.
-
méloé
- Expert(e)

J'ai un iceberg moi aussi (je l'avais oublié) mais j'ai été déçue l'an dernier par sa floraison. J'ai une nette préférence pour Winchester Cathedral en blanc car en plus il sent bon!
Je viens de remarquer que certain de mes rosiers ont les boutons mangés par des vers marrons (si quelqu'un connait leur nom...), ça va retarder les floraisons car même si des prédateurs viennent manger ces vers, beaucoup de boutons sont déjà fichus

.
-
Hélène84
- Expert(e)

méloé a écrit :J'ai un iceberg moi aussi (je l'avais oublié) mais j'ai été déçue l'an dernier par sa floraison. J'ai une nette préférence pour Winchester Cathedral en blanc car en plus il sent bon!
Je viens de remarquer que certain de mes rosiers ont les boutons mangés par des vers marrons (si quelqu'un connait leur nom...), ça va retarder les floraisons car même si des prédateurs viennent manger ces vers, beaucoup de boutons sont déjà fichus

.
Le Winchester Cathedral a l'air très beau! Je suis allée voir des photos sur le net.
Des vers marons dans les boutons de roses..je n'avais jamais entendu un truc pareil!