Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

planter des arbres en montagne
Modérateur : Equipe nature
- Chantal
- Débutant(e)
planter des arbres en montagne
D'abord j'avais prévu de mettre des frenes car le jardin n'a pas un point d'ombre et il fait chaud l'été même à 1000 m d'altitude , d'ailleurs il m'a été impossible de planter les hortensias dont je reve , les pots ont passé l'été à l'ombre du saule (?) du voisin qui fait un peu d'ombre dans un coin et encore pas toute la journée .Bref mon probleme : je viens d'apprendre que les frenes sont sujets à une maladie tout comme les ormes il y a qq années , et mes parents avaient perdu les 2 grands ormes qui ombraient une partie de leur parc, donc tant qu'à planter je ne vais pas mettre 3 arbres qui vont mourir quand ils auront une taille interressante !!! je ne connais pas bien les saules et je ne sais pas vraiment s'ils poussent vite et s'ils sont fragiles ? J'ai juste lu dans un forum qu'ils sont faciles à bouturer et j'ai essayé mais je ne sais pas si cela va prendre .
Merci de me renseigner sur les saules ( pas pleureurs) et sur cette maladie des frenes .
- rochelle
- Expert(e)

A moins qu'il n'y ait un ruisseau à proximité qui expliquerait la présence du saule du voisin, les saules sont des arbres qui apprécient l'humidité....
Quant au frêne, je ne connais pas cette maladie, mais c'est un arbre qui a une grande tendance à se ressemer n'importe où (il y en a chez mes voisins et je suis obligée chaque année d'en arracher des dizaines dans mes parterres et partout) ; pour ma part je le considère donc comme un indésirable.
A vous de voir ...

diaporama de mon jardin :
https://picasaweb.google.com/1034726843 ... 562VguvITg
- lea
- Site Admin
Pour plus de détails : voir cet article d'un site de la filière bois.
http://bois.fordaq.com/fordaq/news/fr%2 ... 18380.html
et sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%AAne
les saules : qu'ils soient pleureur ou non, ils aiment une terre légère un peu acide, humide, le soleil (la lumière), les berges, talus.....

- Chantal
- Débutant(e)
suite message sur les arbres
- lea
- Site Admin
Les érables, le catalpa, paulownia les saules, un murier platane (mâle à moins que l'on les fruits), acacia boule, févier doré, bouleaux, peupliers, bambous.....
Saules non pleureur :
saule blanc (salix alba) 25mx10m
saule de Pékin (salix matsudana tortuosa) 10mx6m
saule tortueux (Salix x erythroflexuosa) 5mx5m

- Chantal
- Débutant(e)
le jardin de rochelle
- lea
- Site Admin
Je vous ai mis une liste générale d'arbres poussant plus rapidement que d'autres. Ensuite c'est à vous de faire des choix en fonction de vos envies.
Vou avez aussi les arbres fruitiers, les prunus, cerisiers à fleurs....etc
Ce n'est pas facile d'indiquer des varitétés, car chacun a ses coups de coeur. La liste des arbres est trés grande....ceux qui poussent vite sont peu nombreux.......ceux qui poussent lentement, plein.........etc...

- Chantal
- Débutant(e)
réponse à Léa à propos de mon avis sur le jardin de Rochelle
Merci encore de m'aider