Oui, Mumu, c'est bien un hibiscus de bonne taille. Puisque vous aimez cette chaleur en ce début d'hiver voici quelques autres images qui apportent la nature de l'afrique à demeure.

Sur une plage de La Somone des fauteuils pour le moins originaux.

Toujours à La Somone. On y trouve de belles villas mais aussi de bien pauvres demeures... Relative richesse et pauvreté se cotoyent.

Sur le marché c'est une profusion de couleurs.

Les arbres protègent un peu du soleil ardent.

Et quand zébu, j'ai plus soif. C'est très mauvais, excusez moi !

Un marché aux bestiaux près de Joal. Les chevaux ne sont pas bien gras mais sont entretenus.

Près de Joal, l'ile aux coquillages. Elle est conquise sur la mer avec des coquillages sur une forte épaisseur. Surprenant, non ?

Sur l'ile de Gorée près de Dakar, de belles fleurs dont je n'ai pu obtenir le nom. Je suis certain que nos spécialistes vont trouver, eux;

Toujours sur l'ile de Gorée, plaque tournante des marchés aux esclaves.

Enfin retour sur l'ile aux coquillages. La mangrove abrite de nombreuses espèces d'oiseaux. La pêche et le tourisme sont les principales ressources des habitants. Nous tentons de développer ici aussi le micro-crédit.
Si le sujet vous intéresse toujours j'ai encore de nombreuses images du même type. La nature est généreuse pour eux et tempère un peu la pauvreté très présente. Nos actions sont des gouttes d'eau mais je crois qu'elles sont tout de même utiles.
Bonne journée à tous,
Gérard
