:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

question

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Nano
Arrivant(e)
Arrivant(e)

question

Message par Nano » mer. 16 avr. 2008, 13:10

bonjour,
pourriez vous me dire si l'ilex blue princess produit des baies en automne ou est t'il dioique et alors il faut qu'elle soit accompagner de la varieter mâle qui est l'ilex blue prince

est ce que on peut conserver des chrysantheme ou non ? car je l'ai et laisser dans le jardin cette hiver recouvert de pailles est ce que elle refleurirons le prochain automne si oui faut t'il couper la tête ou ne faut t'il rien faire ?

je vous remercis A+

jardinature
Site Admin
Site Admin

Message par jardinature » mer. 16 avr. 2008, 13:42

Oui, l'Ilex blue princess produit des fruits rouges de l'automne à la fin de l'hiver. Il y a mâle et femelle. Il faut les deux.

Les chrysanthèmes sont rustiques mais fragiles. Il faut un endroit ensoleillé, une terre riche et bien drainée. Il est vivement conseillé de les planté au printemps et non à l'automne au moment de la floraison. Les plants, souvent forcé, auront de mal à reprendre.

:yawinkle:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Nano
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Nano » jeu. 17 avr. 2008, 12:00

merci et A+

Nano
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Nano » jeu. 17 avr. 2008, 17:57

Normalement je recevrais l'ilex blue prince ce week end ou alors la semaines prochaines j'ai déjà l'ilex blue princess que j'ai planter en début de printemp faisant 1m de hauteur ( commander dans une pepinères ) met comme je veux des fruits pour l'hyver je vais mettre la varieter mâle j'espere que ca ne sera pas trop tard et qui fructifiras quand pensez vous ?
A toute

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » jeu. 17 avr. 2008, 18:09

la floraison est mai-juin, donc cela devrait aller.

=;
Léa

Nano
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Nano » sam. 19 avr. 2008, 10:42

Encore une question décidement !
voila la pepiniere vient de recevoir mon ilex c'était pour savoir si la distance de plantation entre eux est important ? est t'il preferable de les placer l'un a côté de l'autre ou pas ? parce que je voudrais bien le mettre a un endroit se trouvant au moin a 6, 7 bon mettre de distance parce que j'ai d'autre plantes je me disait que en séparation ca serai plus beau met maitenant si c mieux le plus proche possible ben je le ferais c'est juste pour savoir si ca change l'approximation
merci

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » sam. 19 avr. 2008, 12:59

Je n'ai pas trouvé d'information exacte sur la distance de plantation pour une bonne pollénisation.

L'ilex "blue prince" est de forme pyramidale et suffit pour 2 à 3 blue princess. Par ailleurs juste spécifier "dans l'environnement" :-k .

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »