:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

épicéa pleureur perd ses aiguilles

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
marie35
Arrivant(e)
Arrivant(e)

épicéa pleureur perd ses aiguilles

Message par marie35 » dim. 18 mai 2008, 15:24

Bonjour, je cherche justement un forum où poser ma question, et donc voilà:
j'ai un épicéa pleureur (je pense que c'en est , après vérifications sur photos) qui perd ses aiguilles à plein, elles sont rousses, le problème en plus c'est qu'elles tombent dans mon bassin, et c'est très mauvais pour l'eau et les poissons. Je dois reconnaître que, le pauvre, on ne lui met jamais d'engrais....est-ce que ça peut être la cause, #-o ou bien autre chose, une maladie ?
merci à l'avance si quelqu'un peut m'aider.
marie

marie35
Arrivant(e)
Arrivant(e)

épicéa perd ses aiguilles

Message par marie35 » dim. 18 mai 2008, 16:21

je redonne une précision pour un meilleur diagnostic: non les aiguilles de mon épicéa pleureur ne sont pas rousses au moment où elles tombent, elles sont vert clair. Peut-être qu'elles tombaient déjà les années précédentes, mais comme il n'y avait pas d'eau en-dessous, nous ne nous en rendions pas compte ? quand même la chute est importante...je précise qu'il a environ 25 ans.

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » dim. 18 mai 2008, 16:26

il peut y avoir plusieurs raisons :

1. les épicéas perdent naturellement leurs aiguilles, qui deviennent rousses assez rapidement et tombent généralement en fin d'été (équivalent à une chute de feuille)

2. pour différencier quel type de maladie, rouille ou attaque d'araignée rouges, voici une doc trés complète : symptôme et traitement.

http://conif.leprado.com/maladies.php

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »