

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies |
|
|
|
Modérateur : Equipe nature
L'Hibiscus syriacus, également dénommé "althéa" ou "ketmie" résiste sans problème dans un climat tempéré, jusqu'à -15°C, à condition de lui offrir un endroit ensoleillé et abrité des vents. Il a l'avantage de garder ses feuilles en permanence (dans les régions chaudes) et de produire des fleurs tout l'été, parfois même en automne, en cas de climat favorable.
CONCLUSION: puisque tu habites dans le nord et que ton arbre s'est reproduit seul.. ce doit être L'Hibiscus syriacus, également dénommé "althéa" !!!L'Hibiscus Rosa sinensis, aussi appelé "rose de Chine" ou "fleur des belles dames" est une plante d'intérieur en Europe, sauf dans certaines régions particulièrement clémentes. Il faut éviter les courants d'air froid et ne jamais l'exposer à des températures inférieures à 5°C, en sachant que dès 10°C, il commence à perdre ses feuilles et ne fait plus de fleurs en attendant le retour de la chaleur et surtout d'un ensoleillement suffisant.L' Hibiscus Rosa Sinensis se reproduit plus difficilement, car la fécondation dépend de conditions précises (température, luminosité, hygrométrie). De plus, la pollinisation naturelle semble dépendre d'insectes tropicaux. Il n'est pas impossible qu'il s'agisse d'un groupe d'hybrides, car aucun peuplement naturel n'est connu.
oui mimi le tien doit être un:mimi38 a écrit :oui myrlou il ressemble au premier
bien rouge
il a fleuri tout l hiver a l interieur mais la plus rien.........
alors j attends pour les photos .......................
|