:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Lilas

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
coyote
Débutant(e)
Débutant(e)

Lilas

Message par coyote » lun. 03 mai 2010, 16:42

salut

on ma donner de petit plant de lilias il a pas beaucoup de racine je vais essayer de les faire pousser dans un pot sur ma terrasse comment l'entretenir . j'ai fais une bouture directe dans la terre pouver vous me donner des conseils pour l'instant j'atend que les racine prenne .

amicalement

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » lun. 03 mai 2010, 18:15

dans un pot, il doit avoir de la place....il aime l'espace, le soleil.
Arrosage une fois par semaine

La bouture en pleine terre, mi ombre. Surveiller que la terre ne soit pas trop sèche, mais pas trop humide non plus...et laisser faire.

Pour qu'elle soit réussie, il faut faire une bouture à crossette voir le dossier pour le schéma explicatif
http://www.jardinature.net/forum/ftopic ... -asc-.html

généralement on l'a met en pot, que l'on cultive 2 à 3 ans comme cela avant de repiquer en place.
Sinon pour aller plus vite, à l'automne ou mars prochain, vous pouvez opter pour prélever un drageon (tige poussant prés du pied principal), et le replanter
=;
Léa

coyote
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par coyote » jeu. 06 mai 2010, 13:01

salut

merci pour ton conseille j'ai fait lundi comme c'est expliquer pour la bouture a crosette et je pensse que ca a marcher les feuilles sont belle verte et une bonne tenue la tige bien droite . comparer au debut quand je les est planter les plante etait toute molle et tombante .

amicalement

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »