:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

je pense aux mulots

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
josse
Arrivant(e)
Arrivant(e)

je pense aux mulots

Message par josse » sam. 07 mai 2011, 09:04

Bonjour :yawinkle:

J'ai un problème avec mes arbustes (salix,rosier,petit pommier).
Cette année, je constate que mes abustes commencent a avoir des petites feuilles puis plus rien et ils meurts. Je tire l'arbuste vers le haut et ils viennent tous seul et alors je constate qu'il n'y a plus de racine alors je pense que c'est les mulots qui les mangent que pensez vous et si c'est bien les mulots que faut t'il faire pour remédier à ce problème ?

merçi pour vos avis et bonne journée =D>

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » sam. 07 mai 2011, 11:21

la présence de mulots est repérable, soit des trous dans le sol soit des taupinières dans le cas du sur-mulots ou rat taupier.

Ou courtillière, véritable fléau pour les racines, bulbes et compagnie. La présence de la courtillière se révèle par des galeries, juste en dessous de la surface.

Qu'y a t-il de suspect aux alentours....? pour déterminer qui ou quoi !

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »