Merci à vous tous, je suis contente que mes azalées vous plaisent
Maria, cela me semble bien cher le prix de 330 euros pour un érable mais il s'agit certainement d'un sujet déjà bien développé car nous avons acheté les deux que nous possédons à des années d'intervalle, et c'était loin d'être aussi cher mais nous les avons acheté assez petits. Il est vrai que j'ai déjà vu dans des jardineries des érables très chers mais ils étaient déjà assez grands. En me promenant dans les allées d'une jardinerie, j'en ai vu plusieurs aux alentours de 18 euros.
Attention pour la culture d'un érable en pot car nous avons le cas ici et si c'était à refaire, nous ne l'aurions pas mis dans le tonneau décoratif ou alors percer le tonneau car en pleine terre l'érable se développe bien mieux. En pot, il restera plus petit mais là n'est pas vraiment le problème mais le fait qu'il manque vite d'eau quand il fait chaud l'été, il faut donc penser à l'arroser abondamment régulièrement dans ce cas car le feuilles se déssèchent très rapidement; l'érable est alors vraiment en souffrance.
Mumu, si ton érable ne se développe pas bien, c'est peut-être qu'il n'est pas planté à la bonne place

attention, pas en plein soleil, idéalement à la
mi-ombre et abrité des vents froids et violents et planté dans une
terre plutôt acide. Comme tu le dis, l'érable est un arbre plein de finesse mais fragile ! Attention aussi que certaines espèces ne supportent pas trop le gel l'hiver, il faut donc bien regarder les caractéristiques lors de l'achat.
Je suis d'accord avec toi
Méloé, la photo de l'azalée mauve en boutons fait penser prise comme cela à des boutons de magnolia. Quand l'azalée sera bien en fleur, je remettrai une photo, en espérant que la pluie ne vienne pas endommager tout cela !
Bonne après midi