:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

GREFFE EN ECUSSON

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
JEANMOISSO
Débutant(e)
Débutant(e)

GREFFE EN ECUSSON

Message par JEANMOISSO » lun. 28 mai 2007, 14:06

Bonjour
L annee derniere au mois d aout j ai effectue une greffe
en ecusson a oeil dormant sur un pecher
http://jeanmoisso.wifeo.com/greffe.php
sur le gif du haut de page la greffe telle qu elle se presentait
au mois de mars
sur la video du dessous , cette meme greffe telle qu elle
se presente aujourd hui.
je trouve que la pousse a ete spectaculaire en l espace
de deux mois
Qu en pensez vous ?
A+ :yawinkle:
JEANMOISSO

Image

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » lun. 28 mai 2007, 15:27

=D> =D> =D> =D> il est vrai que la greffe en écusson est recommandée pour les arbres à noyau, la rapidité de mise en place de l'oeil influence une certitude de reprise.

Bravo. Celle-ci est magnifique, encore bravo !

Ici, j'ai fait au printemps des greffes en couronne de pommier ; ayant la chance d'avoir au fond de la prairie deux pommiers sauvages qui n'ont pas été boulottés par les chevreuils, j'ai tenté la greffe ; pour l'instant, les greffons ne se sont pas encore développés, mais ne sont pas ridés (mon voisin les a vu et les trouve bien), je suppose qu'ils vont attendre la montée de sève d'août ; il évident que celle-ci est plus délicate, car la plaie est plus grande, et la couche de mastic à greffer est en conséquence. Evidement des poteaux et fils de fer ont été mis en place tout autour pour les protéger !

Merci de votre expérience
Bonne aprés midi

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »