:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Protection d'un petit figuier en pot en hiver?

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Abfab037
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 62
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 10:27
Localisation : Sud Bruxelles

Protection d'un petit figuier en pot en hiver?

Message par Abfab037 » jeu. 01 nov. 2007, 21:32

RE bonsoir,
Me revoilà avec mes questions de débutantes...
J'ai donc acheté ce printemps un petit ficus carica (qui ressemble à un Bonzaï) et que je compte garder en pot contre la seule façade que j'ai exposée sud. Pq en pot? car tout est dallé jusqu'à la façade et ne peut donc pas le planter en pleine terre. Sur l'étiquette il est indiqué "rustique jusqu'à -15°C. Mais bon j'imagine que je dois le pailler et protéger son petit corps d'un voile d'hivernage avant d'atteindre de telles températures? Ou dois-je le rentrer quelque part alors que je n'ai pas de serre et qu'à l'intérieur il risque de faire trop chaud, à moins de nous faire tous mourir de froid en coupant le chauffage mais bon (je suis déjà assez malade comme ça et en plus j'ai 3 enfants, alors...).
Merci d'avance pour vos conseils, petit à petit j'apprends!
Fabienne

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » jeu. 01 nov. 2007, 21:39

Il faut savoir que les températures que l'on donne pour indiquer la rusticité d'une plante concernent les plantes mises en pleine terre. En pot, les racines sont beaucoup plus exposées au gel. Il serait donc sage de prévoir d'entourer ton pot de plastique à bulles, de le poser sur une plaque de polystyrène pour l'isoler du sol froid, pailler la terre, et entourer la ramure de voile d'hivernage, tout cela d'autant plus qu'il est tout jeune.

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »