:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

arbustes magnifique

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Nano
Arrivant(e)
Arrivant(e)

arbustes magnifique

Message par Nano » ven. 02 mai 2008, 19:16

j'ai planté en automne de l'année dernière un jeune cytisus de pas plus de 30cm un cytisus battandieri
A vrai dire au fil des jours que l'hiver passait je me tracassait toujours un peu plus parce que progressivement il perdait ses feuilles qui commencait vers le bas et il continuait de les perdre de bas vers le haut exepter les feuilles situé audessus il a conserver les feuilles terminales qui en plus en visualisant me semblait plus vigoureuse met a vers la fin de l'hiver j'ai été rassurer car j'ai vu que la ou les feuilles avait céder des bourgeon vivant s'était former et la maitenant il est entrain de faire des nouvelles feuilles et la forme, la couleur, l'aspect au toucher est magnifique j'adore cette arbuste vraiment magnifique donc voila conclusion pour le prochain hiver je vais lui fabriquer un toît car peut être que je l'ai echapper belle !!!
A+

jardinature
Site Admin
Site Admin

Message par jardinature » ven. 02 mai 2008, 20:02

L'arbuste est semi-rustique, il faut donc le protéger pour l'hiver.
Il provient en fait du Maroc.
:yawinkle:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » ven. 02 mai 2008, 20:54

J'en ai vu dans ma région : c'est en effet un très bel arbre :weedman: :weedman: :weedman:

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » ven. 02 mai 2008, 21:32

il est aussi appelé "genêt ananas" car il sent l'ananas :sunny:

pour l'hiver, un voile d'hivernage pour le protéger serait peut-être la solution.

=;
Léa

Nano
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Nano » sam. 03 mai 2008, 19:03

merci pour les réponses
une autre question est ce que cette arbustes a t-il des ennemis ou sensible a certaines especes d'insectes merci

Nano
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Nano » mer. 07 mai 2008, 23:32

Cette après midi j'ai aperçu sur mon genêt un insecte peut être de la même famille que les coccinelle. donc il était identique a une coccinelle sauf que qu'il était de couleur noir avec des points rouge met les point rouge étaient peu nombreux 3,4 pas plus vous savez c'est quoi ?

claudinette
Expert(e)
Expert(e)

CYTISE

Message par claudinette » jeu. 08 mai 2008, 07:23

moi aussi j'ai un cytise batendieri depuis octobre 2004 et il se porte bien.pourtant nous avons eu en janvier 2005 40cm de neige et une temperatureasser froide mais il est toujours la. :sunny:
Quand le jour se leve et qu'il fait beau, je me dit que la vie est belle.
Mon blog : http://aujardinenchante.blog4ever.com
Image

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » jeu. 08 mai 2008, 09:03

Nano a écrit :Cette après midi j'ai aperçu sur mon genêt un insecte peut être de la même famille que les coccinelle. donc il était identique a une coccinelle sauf que qu'il était de couleur noir avec des points rouge met les point rouge étaient peu nombreux 3,4 pas plus vous savez c'est quoi ?
Je te fais un copié-collé, du sujet "coccinelles", que j'avais abordé un jour...
zabette a écrit :
jardinature a écrit :Les prédateurs de pucerons sont : les coccinelles
Les coccinelles , oui, mais nos coccinelles autochtones!!
ATTENTION aux coccinelles asiatiques "harmonia axyridis" vendue dans le commerce!!
Elle mange les larves des coccinelles autochtones.
Elle forme des essaims qui se réfugient dans les maisons en septembre..
Elle a colonisé la Belgique, le Luxembourg et dans 2 ou 3 ans aura colonisé toute la France!!

A LIRE: :lien:Coccinelle_asiatique:lien2:
Image
Coccinelle asiatique
Harmonia axyridis

La coccinelle asiatique (Harmonia axyridis) est une espèce de coccinelle aphidiphage (qui se nourrit de pucerons), orginaire de Chine. Dès le début du siècle, mais surtout plus massivement, vers la fin des années 1980 elle a été importée en Europe et aux États-Unis pour la lutte biologique. Mais son comportement, sa prolificité et sa voracité l'ont rendue hors de contrôle, et elle est désormais considérée comme une espèce nuisible pour de nombreuses espèces de coccinelles autochtones qu'elle tend à éliminer.
Image

Nano
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Nano » jeu. 08 mai 2008, 11:34

je te remercis zabette
le type de coccinelle que j'ai vu c'est celle qui se trouve tout en dessous donc la noir avec les trois point rouge A+

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »