mon jardin aime bien laissé germé des arbuste(arbre?)s que je ne connais pas [remarquez ça c'est facile vu mes connaissances en la question]. Aussi je cherche à identifier ces plantes pour savoir si je les déplace, les laisse ou les arrache. Merci pour toute aide :

Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

j'arrache ou je laisse pousser ?
Modérateur : Equipe nature
- rosae2bb
- Arrivant(e)
j'arrache ou je laisse pousser ?
mon jardin aime bien laissé germé des arbuste(arbre?)s que je ne connais pas [remarquez ça c'est facile vu mes connaissances en la question]. Aussi je cherche à identifier ces plantes pour savoir si je les déplace, les laisse ou les arrache. Merci pour toute aide :
- zabette
- Modérateur

la 2 on dirait de l'arroche des jardins

- lea
- Site Admin
Tout dépend de tes hivers dans la Drôme, trés froid, moyennement foid, humide etc. Etant donné qu'elles disparaissent en hiver pour réapparaitre au printemps, cela serait plus facile de les transplanter si besoin au printemps, en prélevant largement la motte de terre autour du pied, et de veiller à l'arrosage.
la photo 1 je ne vois pas

- rosae2bb
- Arrivant(e)
Le faux épinard je pensais avoir trouver (euh, pas le vrai nom d'arroche!) mais le phytolacca americana j'étais à quinze mille. Mimi 38, le petit bout c'est mon 2° loulou de 2 ans 1/2. Bon je les déplacerai en automne. Pour mon "arbre" n°1 je vais attendre qu'il pousse un peu plus pour vous le reproposer ;) le hic c'est qu'il pousse près du mur...
- zabette
- Modérateur
Quant à la phytolacca americana si tu as lu la fiche

Comme j'ai grand, j'aime bien les plantes généreuses qu'on appelle envahissantes, mais pas trop !!
pas celles qu'on appelle "invasives" qui occupent tout le territoire et s'en vont partout alentour... ( du type balsamine géante de l'himalaya ou berce géante du caucase ...)

- rosae2bb
- Arrivant(e)