:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Le Plaqueminier ou Kaki

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
cherouan
Passionné(e)
Passionné(e)

Le Plaqueminier ou Kaki

Message par cherouan » dim. 05 oct. 2008, 01:55

L'hiver passé, j'ai planté quelques boutures du Plaqueminier (kaki).
mais sans résultat ....je sais qu'il est possible de le faire pousser ici car il existait bien ds la règion , il y a une quinzaine d'années ....il en reste huit seulement ....dû au vieillissement , la sècheresse, le désinteressement des gens , le manque de connaisseurs et des vieux jardiniers à la retraite....
cet arbre aux fruits de couleur orange surnommés ici ''' tomates douces des arbres""..
annonce bien la fin de la récolte des fruits de l'année :yawinkle:
annonce aussi l'approche de mon Birthday :weedman:
je voudrai avoir des informations pratiques surtout de la part des membres du forum qui le cultivent , allusion faite à ceux ou celles qui habitent le Gard , le Var , l'Ardèche . la côte d'azur etc.....

thank you !!

cherouan of Alg. :sunny: :rolleyes:
=;

rodo91
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par rodo91 » mar. 14 oct. 2008, 10:04

bonjour, j'en ai un chez moi, je l'avais acheté au portugal, mais il pousse pas beaucoup, je vais le changer d'endroit. il est vrai que les fruits du plaqueminier sont délicieux. il parait que l'arbre peut faire 10 mètres de haut.

pour les boutures je ne sais pas si ça va fonctionner mais qui ne tente rien n'a rien. le mien a l'air d'avoir été greffé au pied. pour les boutures il faut prendre du bois de l'année je pense et les ficher en terre au 3/4.
sinon le plus simple sera d'acheter un scion.

bon courage.

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » mar. 14 oct. 2008, 10:45

:sunny:

des sites sur le plaqueminier (kaki)

:lien: http://nature.jardin.free.fr/arbre/ft_d ... _kaki.html
"semis au printemps... attendre 6 ans pour les fruits!!!!

:lien: http://isaisons.free.fr/kaki.htmLe kaki est un arbre robuste qu'il vaut mieux planter dans un sol sans humidité stagnante, si possible en situation abritée et ensoleillée. Il résiste à des températures basses jusqu'à - 20° et le froid de fin de saison peut perturber la maturation des fruits.

La multiplication se fait par greffage.

je crois en avoir vu une rangée dans les pépinières delbard à malicorne!!!! (pas loin de chez moi!)malicorne

=;
Zabette
Image

rochelle
Expert(e)
Expert(e)

Message par rochelle » sam. 21 nov. 2009, 16:54

:sunny:
Les oiseaux du coin vont se régaler !
Image
Image

Une pensée pour Cherouan.:cry:

:yawinkle:

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » sam. 21 nov. 2009, 17:18

Trés beaux fruits dans l'arbre =D> =D> =D>

C'est trés gentil de rappeler son souvenir.

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »