Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Puis-je déménager mon petit cerisier demi-tige?
Modérateur : Equipe nature
- Abfab037
- Apprenti(e)
Puis-je déménager mon petit cerisier demi-tige?
Vu l'assaut incessant de nos chèvres, je me vois obligée de déplacer mon petit cerisier duo basse tige! BIen qu'il est entourré de grillage, ces voraces utilisent leurs poids pour assouplir le fil de clôture et parvenir à leur fin (faim). Le problème est que le seul endroit qu'il me reste est sur le jardinet de devant, exposé sud, et protégé par une haie d'1m80 voire plus mais à côté d'un gros sapin que l'on doit tailler et qui acidifie le sol donc! Mais si je fais une fosse assez grande et bien amendée? et si un jour on liquide le vilain sapin?
Pourrais-je le déplacer maintenant qu'il est en pleine floraison (enfin pour ce qu'il en reste!)?
Merci d'avance,
Une cerisière en colère!
- lea
- Site Admin
Pourquoi ne pas agrandir le cercle interdit autour du cerisier, en attendant la bonne saison ?
Ici, ce ne sont pas les chèvres, quoique leurs cousines, ce sont les chevreuils, qui m'ont causé beaucoup de soucis.
Mes massifs d'arbustes, dans la prairie, sont entourés de piquets et de 4 rangs de fils de fer (j'ai fait un portillon par commodité) ; même les cerfs ou biches, en tendant le cou, ne me les grignoteront plus

- Abfab037
- Apprenti(e)
Elles m'ont déjà mangé 4 arbres fruitiers, pourtant protégés et ne comptent pas en rester là!
l'année passée, c'étaient les oiseaux qui' m'avaient tout mangé malgré les filets!
Y en a marre de voir tous mes investissements en temps et en argent me filer sous le nez!
Autrement, que penses-tu de l'acidité du sol où je pourrais le déménager à l'automne par exemple?
Bises à toi,
Fab
- lea
- Site Admin
Pour sol acide, le mieux est d'améliorer le sol.
En général, il vaudrait mieux auparavant, mettre du sable pour améliorer le drainage et chauler son emplacement (épandre et mélanger de la chaux agricole à la terre).
Vous pouvez par exemple, prévoir son futur emplacement, et remplacer la terre acide du trou (assez grand) de sa plantation, pour prévoir de la place aux racines.
Mais cela n'empêchera que le sol autour soit acide. Donc améliorer et en soin annuel, une poignée de chaux.
amendement pour chaulage :
chaux agricole, chaux magnésienne, calcaire broyé, dépôts marins.
Ces produits se trouvent en jardinerie ou magasin agricole.