:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

hauteur du bambou Phyllostachys rubromarginata

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
plex
Passionné(e)
Passionné(e)

hauteur du bambou Phyllostachys rubromarginata

Message par plex » mar. 08 sept. 2009, 22:08

Bonjour,
avez vous une idée de la hauteur adulte du hauteur du bambou Phyllostachys rubromarginata planté dans l'oise ?
je recherche toujours un bambou de taille 5 m maxi et 4 mini.

Si vous maitrisez la pousse des bambous en fonction de la région.

Merci pour la réponse

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mar. 08 sept. 2009, 22:54

les hauteurs données pour un bambou sont dans le cadre de bonnes conditions de : culture, climat et sol.
3 éléments à prendre en compte, ensemble.

Le phyllostachys rubromarginata (anciennement appelé p.décora) a effectivement une taille adulte de 5 à 6 m, en bonnes conditions de
- climat - sol - culture

de plus il s'accomode beaucoup mieux que les autres variétés d'un excés temporaire d'eau.

bambou de 4 à 5 m....il y en a de : 3 à 6 ; 3 à 5 ; 5 à 6 ; 4 à 6 ; 4 à 8 ......

et il faut compter aussi avec Dame Nature, le bambou se plait, alors hop jusqu'à 10 / 12 m car il trouve le coin du jardin trés sympa.

dans le cas contraire, un bambou ne se plaisant pas, ou un des élements indispensable lui faisant défaut, il fera 2 m au lieu de 4, etc...

Sacré bambou :yawinkle:

=;
Léa

plex
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par plex » mer. 09 sept. 2009, 17:21

Merci Léa pour ces informations.

Alors je compte 4 à 5 mêtres dans mon coin, j'espère pas plus haut que 5.

Qu'appelle t'on planté en touffe avec les Phyllostachys rubromarginata et dans le cas de 'touffe"quelle largeur obtiens t'on vers 5 m de haut ?

Faut il une barrière anti rhizomes ?

j'espère ne pas me tromper de variété sachant qu'il ne sera au soleil que l'après midi.

Merci pour les réponses.

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mer. 09 sept. 2009, 19:32

Le terme touffe ou pousser en touffe s'applique à un bambou cespiteux ; il fait des rhizomes juste à coté du pied mère ; donc normalement pas de barrière.

le phyllostachys rubromarginata est peu traçant.

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »