Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

hauteur du bambou Phyllostachys rubromarginata
Modérateur : Equipe nature
- plex
- Passionné(e)
hauteur du bambou Phyllostachys rubromarginata
avez vous une idée de la hauteur adulte du hauteur du bambou Phyllostachys rubromarginata planté dans l'oise ?
je recherche toujours un bambou de taille 5 m maxi et 4 mini.
Si vous maitrisez la pousse des bambous en fonction de la région.
Merci pour la réponse
- lea
- Site Admin
3 éléments à prendre en compte, ensemble.
Le phyllostachys rubromarginata (anciennement appelé p.décora) a effectivement une taille adulte de 5 à 6 m, en bonnes conditions de
- climat - sol - culture
de plus il s'accomode beaucoup mieux que les autres variétés d'un excés temporaire d'eau.
bambou de 4 à 5 m....il y en a de : 3 à 6 ; 3 à 5 ; 5 à 6 ; 4 à 6 ; 4 à 8 ......
et il faut compter aussi avec Dame Nature, le bambou se plait, alors hop jusqu'à 10 / 12 m car il trouve le coin du jardin trés sympa.
dans le cas contraire, un bambou ne se plaisant pas, ou un des élements indispensable lui faisant défaut, il fera 2 m au lieu de 4, etc...
Sacré bambou

- plex
- Passionné(e)
Alors je compte 4 à 5 mêtres dans mon coin, j'espère pas plus haut que 5.
Qu'appelle t'on planté en touffe avec les Phyllostachys rubromarginata et dans le cas de 'touffe"quelle largeur obtiens t'on vers 5 m de haut ?
Faut il une barrière anti rhizomes ?
j'espère ne pas me tromper de variété sachant qu'il ne sera au soleil que l'après midi.
Merci pour les réponses.
- lea
- Site Admin