:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

eleagnus souffrant

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
triskel
Arrivant(e)
Arrivant(e)

eleagnus souffrant

Message par triskel » mar. 13 oct. 2009, 09:52

bonjour à tous . je viens vers vous car j'ai un éléagnus qui a souffert de la vivacité de mon jeune chien!! en effet celui ci est tombé sur mon arbuste(planté depuis 1 an) et le tronc se retrouve coupé en sa moitié dans le sens de la hauteur. comment puis je faire pour le soigner? :-k merci pour vos réponses et bonne journée

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mar. 13 oct. 2009, 10:13

Là, c'est remède bricolo :

1ère possibilité un peu hasardeuse :
Le jeune tronc peut être "refermé" puis badigeonner sur les plaies de mastic à greffer (pâte à tartiner) et ficeler trés fort avec des liens de chanvre, ou colliers de serrage (c'est mieux) et laisser jusqu'à la fin de l'été prochain, en desserrant le collier ou les colliers en milieu de printemps, puis vérifier en début d'été, que le tronc ne soit pas étranglé.

le badigeon est nécessaire si c'est cette solution adopté, pour éviter la porte ouverte aux bactéries et champignons de toutes sortes. Il faut être généreux quand on fait un badigeon de mastic pour boucher une plaie.

2ème possibilité radicale :
On coupe en dessous de la plaie, tant pis, il devrait repartir, retour case départ.

Bonus : le mois de septembre a été trés doux, profiter vite de faire quelques boutures (normalement c'est août-septembre) voir le dossier des boutures.

Bon courage.
Léa

triskel
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par triskel » mar. 13 oct. 2009, 15:49

merci pour le conseil, je vais essayer la première solution car le couper a ras cela me fait mal au coeur. pourvu que j'y arrive!

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »