
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Eleagnus ebbingei et lilas
Modérateur : Equipe nature
- Galice44
- Arrivant(e)
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 11:48
- Localisation : Loire-Atlantique - Val de Loire
Eleagnus ebbingei et lilas
Je suis nouvelle sur ce forum et débutante en jardinage.
Voilà, j'ai deux questions à vous poser:
1) Une branche de mon jeune lilas a été cassée par un de mes enfants : comment faire pour qu'elle reparte d'une manière ou d'une autre?
2) Nous avons planté dans le jardin une rangée d'éléagnus (30/40cm). A partir de quand pourrais je commencer à les tailler? Et quelle est la meilleure période?
Merci pour vos réponses
Galice
- lea
- Site Admin
- Messages : 17918
- Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
- Localisation : Allier
1. quand un arbuste a une branche cassé, il suffit de tailler (toujours avec un sécateur bien tranchant et désinfecté au préalable), si possible au dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur:
- soit en dessous de la cassure
- soit plus bas, tout dépend de la branche sa position etc.
2. l'éléagnus est arbuste qui est conduit normalement libre, sans taille.
La taille compromet la floraison discrète mais trés parfumée en septembre octobre.
Généralement on taille l'éléagnus, quand il devient trop encombrant, en hauteur et en largeur, et ce sont des tailles douces.
3. vous avez la rubrique "présentation des membres" à votre disposition où vous pouvez ouvrir un nouveau "post" pour vous présenter.
http://www.jardinature.net/forum/forum3.html
