Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Choix d'une haie
Modérateur : Equipe nature
- pascale21
- Arrivant(e)
Choix d'une haie
Si possible qui pousse vite avec un bon rapport qualité prix!
Merci à tous
- sylvae
- Arrivant(e)
Tout d'abord, je déteste les "cyprès" qui sont en général des Thuyas ou des Chamaeciparis. C'est moche, ça viellit mal et ça détruit le paysage. Il faut absolument privilégier les espèces indigènes qui s'intègrent beaucoup mieux dans le paysage. Taillée ou vive, une haie donne le "ton"; il faut bien la choisir et surtout bien la "mener".
- Myosotis
- Modérateur
Je vous suis à 200 %, Sylvae, hélas j'en ai planté et je le regrette bien, mais c'était la mode à l'époque (1985 ) ...et je n'ose pas m'attaquer au remplacement 40 m !!!!sylvae a écrit : je déteste les "cyprès" qui sont en général des Thuyas ou des Chamaeciparis. C'est moche, ça viellit mal et ça détruit le paysage. Il faut absolument privilégier les espèces indigènes qui s'intègrent beaucoup mieux dans le paysage. Taillée ou vive, une haie donne le "ton"; il faut bien la choisir et surtout bien la "mener".
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
- sylvae
- Arrivant(e)
haie
40 m ... = 150 charmes ou hêtres, ou encore en mélange avec des noisetiers..C'est l'arrachage qui est pénible. La replantation, ce n'est plus rien. En 3 ou 4 ans on a une belle haie qui prend forme et on ne regrette pas pas la dure besogne de l'arrachage.
- reveur
- Débutant(e)
le cyprès
- lea
- Site Admin
haie
j'en ai planté 30 il y a deux ans, et je peux tout arracher en septembre, ou dés qu'il fera une chaleur moindre ; tout est malade ; je n'ai pas envie de passer mon temps à les sulfater ;
Comme j'ai des haies libres ailleurs que j'ai planté aussi, ainsi que des lauriers du Caucase, je suis repartie à fond dans le bouturage, pour les remplacer, lauriers, seringats, buddléias, éléagnus, cotoneasters, weigeilas, forsythias, noisetiers etc etc etc , en attendant que cela pousse, des nattes de cannes et roseaux seront fixés dés que la place sera libre. un truc super qui prend bien c'est le prunellier et hum ! les gelées de prunelles !
Deux ans de perdus, mais ce n'est pas grâve, en attendant mes autres arbustes et leurs boutures replantées ont pris de l'importance ; le sécateur fonctionne ; les pots de bouteille de lait s'alignent à l'ombre ; je fais la razia de bouteilles de lait chez mes voisins ; certains seront replantés dés le printemps prochain d'autres à l'automne suivant, et le tour est joué !
Morale : il y a toujours du travail dans un jardin !
- reveur
- Débutant(e)
tes cyprès
5 à 6 euros pièce (plant de 1 mètre) mais c'est comme pour tout, c'est un choix, avec le "pas cher" on ne fait jamais d'économie.
- lea
- Site Admin
Cyprés
je l'ai signalé, et j'aurai un certain nombre d'arbustes à choisir gratuitement à l'automne. ( charte de reprise ou de remplacement des pépinières ...et en fonction du client !).
Je n'avais pas donné la provenance ; tous mes plants proviennent de pépinières de France et de Navarre étant donné que j'ai travaillé comme cadre chez un pépinièriste en gros il y a quelques années et pendant quelques années!
Mais malheureusement, qu'ils soient issus de semences, de boutures, ou de greffage, il suffit un individu de coniféres dans les parages est la maladie et tout est gagné !
Les votres vont bien, et bien tant mieux, et pourvu que cela dure !
Ceci dit, il suffit aussi qu'un hiver particulièrement long et humide, suffise à développer les maladies des conifères. C'est ce qui a été aussi le cas dans ma région , et je ne suis pas la seule dans le secteur de devoir arracher une haie . Par contre , comme je suis bonne cliente à la pépinière ( à 50 km ) , je pourrais choisir des choses que je n'ai pas et les reproduire ensuite !
Donc quelque sorte un mal pour un bien !
Cordialement
- reveur
- Débutant(e)
les gréffés
- reveur
- Débutant(e)
oh la pomme
Je compatie léa..Amitiés. Alain. Passe un bon dimanche quand même.
- sylvae
- Arrivant(e)
- lea
- Site Admin
- reveur
- Débutant(e)